Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour Achat Table de Mixage

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 19 021 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour Achat Table de Mixage
Bonjour !!
Tout d'abord je suis débutant dans le monde du Dejeeing .
Mon budget c'est 300 euro et je veux acquérir une table de mixage mais ne connaissant pas les marques ; j'ai besoin de vos conseils !!!
mon choix de départ est cette Hercules DJ CONSOLE RMX ( Hercules est elle une bonne marque ?? )

http://static1.imgrdc.com/SonNum/images/produits/xl/4780474.jpg

bref j'attends vos réponses

bonne journée

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djlowhertz :
oui une table ! à partir du moment ou tu as 2 entrées et que tu peux fader, changer les volumes de chaque deck, modifier bass, treble et mid, jouer sur le gain,.... oui je pense que ça s'appelle une table sauf si je me trompe ??

Le RMX est comme quasiment tous les autres, un contrôleur de soft qui emploie les fonctions d'une table de mixage. Ce n'est pas une table de mixage.
Ceci est une tablee mixage : http://www.pioneer.eu/eur/products/44/74/461/DJM-800/index.html
Mais elle a aussi quelques fonction de contrôleur mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:10:55 ]

12
désolé du moment que ça ne fonctionne que avec un pc ,c'est un périphérique ! un pc avec une carte son sans cette console  peut le faire les fonctions de mixage etc etc

donc s'il tu cherches un controleur plus sérieux ,ce n' est pas hercules qu'il faut choisir.la djconsole restera qu'une approche lointaine du djing .
hercules est un fabriquant de périphérique pc grand public  pas  de matos sono  tel que vestax ou autre !!!
13
c'est bien de proposer une table qui est à près de 1500€ pour quelqu'un qui vous demande +/- 300€

soyez constructifs

il faudrait peut-être que notre amis nous explique ce qu'il veut faire ???

a-t-il besoins de fonctionnalité de contrôleur
mixe-t-il sur des platines cd, mp3, vinyles,PC,....

décris-nous un peu ton projet parce que là on se bat pour défendre un produit et on t'aide pas vraiment !
14
Tout d'abord merci pour vos interventions !!
je n'es jamais mixez de ma vie sur une console / table  ... mais je suis un grand passionnée de la musique house ; trance .. donc je cherche la console / table de quoi je pourrai  mixer / modifier une chanson !!  ( surtout pas de vinyles )
je mixé avec VDJ 3 dans le temps  ..
15
re,
pour l'instant on a rien de proposé ,j'ai juste donné mon avis sur la rmx et willian121 la difference entre une table et un controlleur

l
Citation de iscratch :
je cherche la console / table de quoi je pourrai  mixer / modifier une chanson !!

pour ça la rmx et vdj fais ça bien, sinon y a aussi reloop , torq ...les topics manquent moins que le budget mrgreen
certain controlleur te permettent d'avoir plus ou moins les bonnes bases  et pas le reflex de l'auto synchronisation personnellement je me tournerai vers la reloop ou a budget supérieur vestax vci100  attention ils ont pas tous une catre son intégré avec comme logiciel traktor meme en version limité LE est plus "pro"

@+
16
bon vous me conseiller d'acheter un contrôleur puis une table de mixage ou cette console Hercules ?? je veux quelques chose de pro ...
17
deux xp 5, une ptite table deux voies, mais ca doit taper un peu au dessus de ton budget. Après il faut encore penser à la licence soft.

Sinon il est vrai que la rmx c'est pas ce qu'il y as de pire. Mais bref. Regarde aussi ce truc DJ Tech I-Mix Reload. Les feed n'ont pas l'air mal. Le gros soucis est que ton budget est très tendu. Si tu veut quelque chose de "pro" va falloir économiser un tit peut encore. Et après la notion de pro est relative à chacun





Citation de William121 :
Ceci est une tablee mixage : http://www.pioneer.eu/eur/products/44/74/461/DJM-800/index.html

Bah si on commence à éclater le budget et rentrer dans la démesure par rapport à ce que l'op souhaite, je préfère ça à ta DJM . Ca fait table aussi

Hors sujet :
Ptin je viens d'aller voir tes tofs, sont pas mal tes fly









[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:08:45 ]

18
Artuszicc, c'était seulement pour faire la différenciation entre table de mixage et contrôleur de soft.
La Xone 4D est un Hybride entre table de mixage et contrôleur ça ne fait aucun doute.
Je vise une DJM 700 en ce moment, les 800 étant vraiment cher comparativement aux 700.

Le mieux pour Iscratch est la VCI 300, mais hors budget malheureusement. J'ai encore pu la voir hier soir à une soirée "étudiante" c'est pas mal du tout pour mixer ses MP3 mrgreen
Sinon se rabattre sur la VCi 100 ou les XP5 pourquoi pas. Quoi qu'il en soit, pour avoir du matos dit "Pro" il faut y mettre le prix.

Hors sujet :
Merci pour le compliment , si je savais faire plus, je ferais surement plus bave

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
waw la VCI 300 elle en jette !!!!!!
elle est superbe bave
bon faut que j'économise 200 euro là pour l'acheter ... en plus je suis étudiant  mrgreen
20
Oui c'est une belle bécane un des must de sa catégorie je trouve, niveau finition c'est top. Rétro éclairage pas pratique mais esthétique et fabrication de qualité. (autre chose que les RMX ...)
Après; tu as les avis sur AF !  bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible