Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

  • 69 réponses
  • 3 participants
  • 6 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
bonsoir à tous,

depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.

je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)

je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...

d'avance merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

je me disais que c'était pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça,

je voulais savoir à quoi correspond un canal (à une paire d'enceintes je pense, en toute logique).

et aussi combien de canals en idéal ce cerait bien d'avoir (à nantes, je suis allé voir a E44, et ya l'air d'avoir des bonnes promos et ya des mixeurs à 12 canaux qui font 190€).

 

voilà, bonne fin d'apm

 

12

j'ai pas très bien saisi ta question

normalement on sort en stéréo droite et gauche pour une sortie master

après en ce qui concerne les tables douze voies,c'est uniquement pour brancher douze sources differentes,la plupart des consoles de mixage (pas les tables dj)sont en mono sauf certaines tables qui ont sur les douzes voies 4 entrée stereo ou plus,ce qui fait que si on utilises des sources stereo on sera obligé d'utilisé 2 voies par source pour la stereo,une voie pour la voie de droite et une autre pour la gauche

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
en fait, je voulais savoir comment se décompose un canal, et combien de canaux il me faudrait pour la console sachant que ce n'est que de l'amateurisme
14
ben,tout depend de ce que tu veux brancher dessus,combien de sources a mettre,les voies sont quasiment toutes les memes,c'est le principe d'une console de mixage,la voies une se decompose avec different reglage que tu retrouvera sur la voie deux etc...,tu comprends?,le tout sortira en doite gauche melangé sur le master(sortie general)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15


et dans le cas où la console se connecte au pc via la prise bleue in audio ou une entrée usb (car c ce que je voudrais ds l'idéal), comment ça se passe au niveau des canaux (combien suffiraient?) vu que mes enceintes seraient branchées direct sur mon pc et pas sur la console?

honnetement j'ai un peu de mal à saisir ce que tu dis étant donné que ça m'as l'air pas mal technique mine de rien

 

16
Citation de fff99 :
honnetement j'ai un peu de mal à saisir ce que tu dis étant donné que ça m'as l'air pas mal technique mine de rien


ah la c'est sur que c'est technique,il faut un minimum de connaissances,mais ça s'apprends

pour repondre a ta question,ça ne change rien que tu la branche sur ton pc(usb ou pas),c'est comme si tu l'utilisais sur un ampli,le nombre de voies,c'est a toi de voir,exemple,si tu veux brancher un lecteur cd,un lecteur md,une radio,ou des instruments de musique,genre guitare clavier,batterie etc,il te faut le nombre de voie necessaire pour brancher le tout,sauf que pour une console de mixage,si tu utilise des sources stereo comme les lecteurs cd,md etc,tu devras utiliser deux voies a chaque fois et utiliser les panoramique,sauf exception,tu as des consoles de mixage qui ont quelques voies stereo ou la,tu branchera tes canaux droite gauche et tu ne montera qu'un fader,par contre pour les instruments tels une guitare(mono) la,tu utilisera une seule voie,ça parait compliqué et ça l'est,mais ce n'est pas ingerable non plus,c'est difficile par ecrit de t'expliquer,il faudrait un exemple de console pour mieux t'expliquer,apres il y a les consoles dj ou la les entrées sont stereo,donc la droite gauche sur la meme voie et en stereo



ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:41:15 ]

17
tes enceintes ou ton pc se relie sur la sortie master de la table qui elle,gere la sortie stereo droite gauche automatiquement de tout les faders utilisée,c'est le principe du mixage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

18

 

bon voila un exemple,j'ai utilisé cette console,qui était pas mal d'ailleurs vu le prix,c'est bien ce genre dont tu me parles?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 23:00:16 ]

19

salut, voila ce que g acheté chez e44:

 

digital-2, audiophony equipements

 

[URL=http://img651.imageshack.us/i/s7305047.jpg/][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/2547/s7305047.jpg[/IMG][/URL]

 

[URL=http://img39.imageshack.us/i/s7305048.jpg/][IMG]http://img39.imageshack.us/img39/4909/s7305048.jpg[/IMG][/URL]

g eu 2 versions:

 

le 1er vendeur ma dit qu'en branchant ls 2 interfaces usb ou une sule sur le pc et en conservant le branchement des enceintes sur la prise casque, ça marcherait mais en essayant, rien ne c produit, seven a détecté et installé ls pilotes mais ya pas présence des usb ds le poste de travail

 

le 2eme mas dit que c'était pas possible, que fallait brancher ls enceintes à larrière ede la table et faire sortir tt ça en reliant la sortie master de la table à la prise casque du pc au moyen de cables rca.

en essayant, toutes ls led de la table se sont allumés puis se st rééteintes aussitot (effet dun flash)

 

alors jme demande ls branchements que je fais mal, sans écarter la possibilité minime d'une table défectueuse dès le début ce qui métonnerait

 

a lavant de la table, ya une possibilité de mettre une prise casquqe 6 mm alors ptet qu'en mettant les enceintes ici et en branchant les cables usb ça marcherait?? pas ladaptateur par contre...

20

bon,ok,sauf que la,on n'est plus dans les consoles mais bien dans les tables dj,

Citation :

le 1er vendeur ma dit qu'en branchant ls 2 interfaces usb ou une sule sur le pc et en conservant le branchement des enceintes sur la prise casque, ça marcherait mais en essayant, rien ne c produit, seven a détecté et installé ls pilotes mais ya pas présence des usb ds le poste de travail

 

ouais,c'est surement a cause de seven,ce modèle de table n'est pas recent et il y a peut-etre une imcompatibilitée ou peut etre,ton usb mal configurée,je pense plutot a la première soluce a voir

Citation :
le 2eme mas dit que c'était pas possible, que fallait brancher ls enceintes à larrière ede la table et faire sortir tt ça en reliant la sortie master de la table à la prise casque du pc au moyen de cables rca.

faux,si tu veux que le son sorte sur le pc,sans passer par l'usb,il faut relier la sortie master de la table a l'entrée in(bleu) du pc via un cable rca/jack 3.5,et les enceintes pc branchés comme d'ab sur le pc

si tu veux vraiment utiliser l'usb,il faut tout d'abords savoir d'ou viens le problème,et laisser surtout les enceintes pc branchée sur ton pc


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 13:30:12 ]