Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
- 69 réponses
- 3 participants
- 6 073 vues
- 3 followers
fff99
depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.
je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)
je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...
d'avance merci de votre aide
jmarc1200
Informations techniques DIGITAL-2alors,normalement il faut racorder l'usb (a) pour le pc uniquement essaye deja ça
Table de mixage dj pro7 entrees / 2usb
DIGITAL2 : Mixage DJ professionnel à 7 entrées dont 2 USB
- Un mixer compact qui ne manque pas de ressources....
- Il dispose d'un grand nombre d'entrées et de sorties.
- 2 ports USB donnent accès au transfert de données numériques et permettent de jouer des fichiers MP3, WMA, WAV directement depuis un PC grâce à la technologie "FULL DUPLEX".
- 2 ports USB : Sur USB-A pour une connexion sur PC en "Full Duplex"
- 2 entrées PHONO : Sur RCA commutables
- 2 entrées LIGNE : Sur RCA commutables
- 1 entrée Djmic : Sur Jack avec TALKOVER auutomatique à -10dB
- Sortie Master : Asymétrique sur RCA
- Correction grave/aigu : -12/+12 dB sur voie DJmic
- Correction Gain et grave/médium/aigu : -15/+15 sur voies stéréo
- Sortie casque : Sur la tranche avant avec réglage de niveau et Mix/split
- Vu-mètre général : A LED 10 segments
- Dimensions : 178 x 270 x 85 mm
- Poids : 1.9 Kg
autre chose,lis bien le mode d'emplois de ta table avant de l'installer afin de tout saisir,y'a peut-etre un ordre d'installation a faire
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 13:26:14 ]
fff99
je pense que je vais carrément le rapporter pour qu'ils me fassent voir comment ça marche, au moins par un moyen car soit par lentrée bleue in ou par l'usb, c la mm observation: les led s'allument et s'éteignent aussitôt.
tu me parlais du fait que les pilotes usb de la table soit un peu trop vieux pour seven donc j'essaierai demeain sur le pc fixe ou ya xp voir sil peut installer ls pilotes. mais je pense que je vais lr demander de me montrer vu que je trouve que c assez bizarre que la table réagisse de la mm manière quand on essaie différents moyens.
Au niveau de la notice, il n'y a quasiment rien, au début les précautions d'utilisation puis les caractéristiques générales puis le détail bouton par bouton de la table (dessus, avant et arrière) et la procédure pour brancher un usb:
"brancher un cable usb du pc au mixer et ls pilotes s'installent automatiquqement
on peut lancer des fichiers mp3, wma, wav...
chqe port usb peut enregistrer et faire de la lecture en mm tps
linterface usb du mixer ests reconnu comme une carate son usb standart (usb audio device ou usb audio codec)
ts ls signeux audio du pc seront acaheminés à la consosle de mixage via le cable usb
chaqe prise usb apparait comme un appareil audio usb distinct sur le pc. Possible de faire la lecture de 2 fichiers audio simultanément sur un pc et d'acheminer ces mm flots de données audio à des canaux séparés de votre console de mixage à laide de deux cables usb
on peut ainsi bénéficier de ts ls avaantages à la fois d'une base de données audio et de la souplesse dutilisation dun mixer."
voila mot pour mot ce qui est marqué mais sinn aucune trace dun quelconque ordre dinstallation des différents branchements...
jmarc1200
fff99
ok pas de pb, faut juste que j'attende mardi, et la patience et moi ça fait 2^^, enfin pas le choix
ah pour ces trucs là, jai pas tellement de chance mais bon
sous xp, quand je branche lusb sur le pc, plus de son et meme en essayant de toucher ts ls boutons de la table, que dalle.
jvais vraiment y retourner ya plus que ça à faire
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit!!
[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 00:11:01 ]
jmarc1200
fff99
salut
je suis allé en fin d'apm, et le gars a branché la table à un lecteur cd via cable rca et finalement, c'était tout simplement les mauvais branchements:
figure-toi que faut pas brancher la sortie master du pc à la table, mais un double rca (2 bouts blanc et rouge des 2 extrémités) de la table aux encceintes (ce qui m'a pas étonné qu'un peu), puis brancher un rca normal de la prise casque du pc jusqu'à une des 2 sorties "line" derrière la table.
Faudrait que je prenne un autre double rca pour tenter de brancher 2 autres de mes enceintes et de façon à occuper les prises "line 1" et "line 2"
mais impossible de faire du son en reliant la sortie master à la prise bleue audio in du pc, si ça avit marché, ç'aurait vraiment été l'idéal
coté des cables usb, je pense que c vraiment dla mdr, mais faut que je cherche sur le net ce quils disent dessus
voilà, j'ai enfin réussi à la faire marcher
bonne soirée
jmarc1200
fff99
en fait, comme t'as pu le voir sur les photos, je n'ai qu'une sortie master et vu qu'apparemment la sortie master sur ce genre de table se connecte aux enceintes et pas au pc pr que la table marche, ça m'étonnerait qu'en tentant le brachement d'autres enceintes sur "line 2", j'aurai le son sur toutes ces enceintes.
mais je vais tenter ça, et voir si en branchant toutes mes enceintes ds un adaptateur jack 3.5mm/jack 6mm, ça peut marcher.
Je t'ai pas très bien compris, mais si tu pouvais me faire éventuellement un schéma pr illustrer ce que t'as dit, ça m'éclairerais certainement
jmarc1200
ben deja faut que tu sache que line,c'est une entrée donc evidemment si tu branche des enceintes,ça ne fonctionnera pas,line c'est pour rentrer,donc platine cd,md,ou autres,si tu branche la sortie master de la table sur ton pc,sur l'entrée in du pc(bleu),et tes enceintes de pc sur le pc,prise normal (vert),tu entendra tout ce qui est relié a la table sur les entrée line(table),si tu entend rien,c'est parce qu'il faut activée l'entrée in du pc qui doit etre en muet ou autre dans le panneau de volume
fff99
ah maintenant que tu me parles de la prise verte, c ptet pr ça que jarrive pas à faire ce que tu me dis car g prise noire rose et bleue mais aucune prise verte sur le pc.
enfin, je vais tenter de faire ce que jai en tête et je te dirai si ça marche
- < Liste des sujets
- Charte