Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

  • 69 réponses
  • 3 participants
  • 6 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes
bonsoir à tous,

depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.

je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)

je compte me prendre une table de mixage pas trop chère (ce ne serait qu'un début) et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...

d'avance merci de votre aide
2
heeuuuu j'ai pas tout compris,résumons,tu veut relier une table de mixage sur ton pc et sortir sur ta chaine hifi?,explique moi exactement ce que tu veux faire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
en fait, je veux savoir comment relier les enceintes à la console. Quels cables prendre? et aussi si c'est possible que les enceintes servent pour la console et en même temps pour le pc
en supposant qu'à l'arrière de la console, il y ait des prises blanches et rouges
ce que j'ai dit sur la chaine hi-fi, c'était juste pour vous expliquer comment ls enceintes de celle-ci était reliées à l'ordi, rien de +

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:20:43 ]

4
ben oui,y'as des prise rca(rouge+blanc)derriere une table,donc il te faut un cable rca(rouge+blanc)/jack 3.5 femelle,mais pourquoi tu relie pas directement la console au pc qui lui sera relié aux enceintes?,c'est plus simple,de plus si tu veux sortir egalement la console sur une chaine ou autres tu peux,soit avec un y rca,soit selon la table la sortie rec,ou master 2(booth)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
par quel moyen je peux relier la console au pc en général? évidemment je présume que ça dépend des branchements que propose la console, mais elles se connectent aux ordis généralement par prise usb ou autre chose?
6
ben non,elles n'ot pas toutes l'usb,pas forcément,tu relie la sortie master de la table a l'entrée in du pc,et la ta table sort sur ton pc,tout simplement,rca/male,jack 3.5 male

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
qu'entends-tu par sortie master? j'arrive pas trop à comprendre ce que c'est.
sur mon pc, g 3 prises composant la carte son:
- la prise bleue qui accepte (prise entrée audio) les périphériques audio en entrée
- prise rose pour micro (accepte ls entrées des périphériques externes)
- prise noire où ya mon "montage" ac 3 adaptateurs  jack pour mes enceintes

donc suivant la configuration des branchements de la console, soit je fais entrer en usb, soit sur la prise bleue du coup?
8
sur la table de mixage il y a une sortie master(c'est marqué dessus),que tu branchera sur l'entréé in(bleue) de ton pc

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
d'accord, nikel merci
je te tiens au courant pour la suite

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:21:45 ]

10

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share