Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher 2 micro sur ma table ecler smac pro 30 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher 2 micro sur ma table ecler smac pro 30 ?

Salut les gars.

 

j'ai une soirée dans 2 semaines, et j'ai tj ma table ecler smac pro 30 avec 3 piste, la premiere avec " phono" "micro" "line", la 2 et 3 avec "phono " et "cd ".

Je pêut brancher un micro sur la premiere en "micro " soit en xlr ou en jack, Mais est ce que je peut rentré un micro en XLR et le deuxieme en jack sur la meme piste 1 ?

Question impedance, ou tension, et avoir deux son qui arrive dans le mode "micro" par les deux entrée possible est ce fesable ?

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:47:05 ]

2

up

3

personne pour me dire si ca craint ou pas ?

4

Non! Mais tu peux brancher un micro sur une ligne avec un petit préamp (ART par exemple), ça ne coute pas chère (surtout en occas, quelque dizaine d'euros). par contre, ça va te faire perdre une voie pour tes sources, il va valloir jongler pour assurer, pas confortable, mais ça peut dépanner!

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 10:53:15 ]

5

+1,

tu peux utliser un boitier de ce type sur lequel tu branches tes 2 mic.

Le boitier entrant ensuite dans la voie Mic de ta table.

 

J'utilisais ca avant d'avoir une console en plus de ma DJM 400.

http://www.empire-sono.com/img/p/355-1122-large.jpg

Par contre, la qualité sonore est vraiment pas terrible...

DeeGSA        

Soundcloud

6

ok j'y avais pensez, donc pas possible de brancher mes 2 micro sur la voie 1.........concretement ca va faire quoi ?

7

Concrètement déjà, tu peux pas gérer le niveau des deux microphones séparément. Donc si tu envoies comme un cochon dans le micro que l'autre personne parle moins fort, on l'entendra pas...

Au niveau impédence aussi, tu risques fort d'avoir des pertes et déjà que ces entrée micro sont pas tip top en règle générale... et que le gain sur ces consoles et pas forcément énorme... bref, des soucis en vue je pense.

J'ai déjà vu faire/fais dans d'autres configs quelque chose d'équivalent sur des toms de batterie quand le bac de la console était full mais ça reste des toms, pas une voix. Sans parler des préamplis derrière qui étaient autrement plus adaptés à encaisser ça.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8

ok, je vois.............

Bon sinon je vais utilisé pour la musique que la piste 3, donc si je met un mic sur la 1 en " mic ", et l'autre mic sur la 2 mais je choisi quoi "phono" ou "CD", lesqu'el est le + adapté pour le signal d'un micro ?

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 10:28:06 ]

9

Aucun! Il te faudra intercaler un petit pré-amp! Mais le mieux, insert une mixette à ta table comme dit gsa, ça va te dépanner en te laissant 2 voie pour tes sources!

10

et si je branche une autre table de mix sur la mienne, ca me fera deux entré micro............? je peut me dépanner avec un pote.............