Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

numark omni control ou hercules dj console rmx ??

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion numark omni control ou hercules dj console rmx ??

Salut a tous !! J'ai envie de debuter dans le mix et j'hesite entre entre la numark omni control et la hercules dj console rmx !!! Comme vous pouvais voir j'ai un budjet tres serrer icon_mad.gif

Donc voila, je cherche juste un truc pour commencer a mixer et apprendre les bases !!!

Merci d'avance...

Ps : j'espere que ces deux console on un mode scratch (je compte bien apprendre toute les bases...ou a défaut le plus possible !!!

2
3

Ok, merci pour t lien mais j'ai deux remarques a faire (sur la reloop car la vestax est trop cher pour moi) :

- On m'a dit que la reloop, du fait qu'elle soit en plastique est moins "costaud" que la numark ou la hercules que j'ai cité en haut. Est ce vrai ???

- La carte son qu'ils te vendent avec la console ( audio 2dj) est elle compatible avec un clavier par exemple ; c'est a dire que si j'ai envie d'utiliser un clavier pour faire du midi avec un logiciel de mao (cubase par exemple) est ce que je peu utiliser cette carte son (audio 2dj) ou alors est ce qu'il faut que j'en achete une autre pour faire du midi ?? Et de ce fait la carte son (audio 2dj) me servirait elle juste avec la console reloop ???!!!

4

alors la carte son peut te servir aussi pour ton clavier, et la reloop  est meilleure que la rmx et l'omni à mon goût parce que numark, c'est pas solide et hercules = fabriquant hi-fi ! Tandis que reloop = fabriquant produits dj !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Ok c cool bravo , je crois que je vais suivre ton choix alors !!! Mais comment je peu relier mon clavier USB à la carte son audio 2dj, parce que je n'ai pas vue d'entré usb pour cette carte son !!! Donc comment faire ??

Excuse moi d'avance si mes question sont evidente pour toi ou tout simplement trop lourde, mais je n'y connait pas grand chose, je debute quoi !!!!!

6

il est en usb ton clavier ? aïe

alors la, je pense que si tu le branche directement sur ton ordi, tu peut sélectionner ta carte son mais je n'en suis pas sur (excuse moi mais je ne suis pas compositeur , juste dj)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Merci pour ta reponse quand meme !! Je vais essayer d'avoir ma reponse sur un autre post !!

8
Salut dimah33 .. Je possede la omni control de chez numark .. Elle est tombé en panne au bout de 6 mois et avant ca des gresillement sans cese de la part de la carte son qui, pour info, est une 16 bit..je te la deconseille..je conai quelqu'un qui avait la hercule rmx avant de changé pour la "vestax icm 300 mk2" (si je ne me trompe pas sur la ref)

D'apres lui une console tres corect avec laquel il a mixé pendant environ3 ans..

Le truc c'est que je sait plus s'il y a une carte son integré dessus..

En tout cas je te deconseille la omnicontrol..au pire si tu veux du "numark" je te conseil directement le pack " total control avec la carte son "DJ I/O" a 180 euros environ chez sonovente.com (-51%) ..
9
Petite précision pour dimah33,

si tu passe par un logiciel de MAO, le son n'est pas générer par le clavier mais ce logiciel,
donc tu branche ton clavier en USB sur le pc, pour piloter ce logiciel que tu configures pour sortir vers la carte son.
Donc aucun problème à ta demande ça fonctionnera !
10
Merci les gars :bravo: Je me suis finalement pris la reloop a carte son integré depuis 3, 4 mois et ca marche nickel !!!!