Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche faders pour vieille table Ecler/Midri Mix 3-2

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 948 vues
  • 7 followers
1 Cherche faders pour vieille table Ecler/Midri Mix 3-2
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition de cette très bonne table il y a plus de 10 ans, il me semble qu'elle n'est sortie qu'en série limitée car même pas 2 ans après, personne ne la trouvait.
Il me semble aussi qu'elle est basée sur les modèles Sclat d'Ecler (je crois me souvenir que le vendeur m'avait raconté que Midri faisait un deal avec Ecler pour sortir une mini-Sclat 3 voies)...

Je viens de la retrouver, perdue dans la cave chez des amis, et elle marche nickel, simplement les faders coincent un peu et je voudrais savoir s'il est possible de trouver ce genre de pièce quelque part.
Et en l'occurence, si des faders de Sclat se montent dessus...

Merci d'avance à ceux ou celles qui sauraient me dire ça!
2
j'en est eu 1 je crois bien que c était des fader standard:bravo alps....sinon le magasin MIDRI existe encore donc appelle l'est...
:D:

https://soundcloud.com/nicosplash

3
Ah oui tiens, j'ai même pas pensé à appeler Midri directement...:lol:

Je viens de démonter le cross; c'est un B100KX2, le même que sur la Smac20 apparemment.
A suivre...

Merci Nico.;)

edit: bien vu, ça m'a l'air d'être ça, Alps 100 mm: https://www.thomann.de/fr/alps_fader.htm
Le cross est là aussi : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=a391438d59a50d48e8c96e5d689506cc&sw=B100KX2&x=3&y=10&gk=&bn=
:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 17:09:11 ]

4
Plus simplement, avant de changer les faders, tu peux essayer de mettre du produit à contacts genre "jeltonet", disponible dans les magasins de composants electronique. Des fois, ça suffit.

Pierric
5
Salut je pense peut être acquérir cette table d'occase est ce que c un bon produit et la qualité du son qu'est ce sa donne
Elle ressemble au sclat
C'est pour mixer avec des technics
Merci

Davi
6
Bonjour, je suis en train de restaurer une table de mixage MIDRI Mix 3-2 (petite série sous la marque Ecler) aucune info sur internet. Je cherche à remplacer les faders qui sont des longues courses. Si jamais quelqu'un avait des infos, cela me serait utile ;-) Je suis rentré en contact avec MIDRI Paris, mais pour l'instant rien du tout de positif.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 09:07:47 ]

7
Citation de Rom :
Bonjour, je suis en train de restaurer une table de mixage MIDRI Mix 3-2 (petite série sous la marque Ecler) aucune info sur internet. Je cherche à remplacer les faders qui sont des longues courses. Si jamais quelqu'un avait des infos, cela me serait utile ;-) Je suis rentré en contact avec MIDRI Paris, mais pour l'instant rien du tout de positif.
Merci d'avance


Bonjour,

Confronté au même problème que toi (changement des faders et du crossfader), j'ai contacté Ecler Europe directement. Ils m'ont répondu rapidement et m'ont renvoyé vers MUSIQUE INDUSTRIE DEVELOPPEMENT.

Sur leur site de MUSIQUE INDUSTRIE DEVELOPPEMENT, j'ai ensuite contacté le responsable commercial de ma zone géographique (Sud-Ouest) qui m'a donné les coordonnées de leur station technique agréée dans la zone Sud-Ouest.

Je dois appeler cette dernière société pour leur demander ce qui est faisable comme réparation.

Je t'invite à faire la même chose sauf si tu es dans le sud-ouest. Dans ce cas, je peux te donner directement les coordonnées de la station technique.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:12:04 ]

8
Bonjour
Je vois que au bout de 7 ans toujours pas de réponse concernant les fader longues courses (qui ne sont pas ceux de la sclat car ce sont des plus courts)
Savez vous si les Alps de 100 mm sont bons malgré que le Debord qui tiens le bouton est plus court a priori ?
CAR après 3 heures de recherches sur internet ça ne se trouve plus
Merci à ceux qui l'ont déjà fait et qui pourront répondre
9
Citation de kiki123 :
Bonjour
Je vois que au bout de 7 ans toujours pas de réponse concernant les fader longues courses (qui ne sont pas ceux de la sclat car ce sont des plus courts)
Savez vous si les Alps de 100 mm sont bons malgré que le Debord qui tiens le bouton est plus court a priori ?
CAR après 3 heures de recherches sur internet ça ne se trouve plus
Merci à ceux qui l'ont déjà fait et qui pourront répondre


Salut, je viens de contacter la société pour la remise en état de la mienne. Si c'est faisable, notamment le changement des faders , j'essaierais de te récupérer la référence des composants. Je ne te promets rien mais avec un peu de chance, on ne sait jamais.

Je mettrais à jour le sujet.
10
Bonjour lelegume et merci de ta réponse
Pour l'instant j'ai réussi à refaire fonctionner les faders en démontant intégralement la table et les fader.(ouverture des faders)
J'ai fait un nettoyage complet avec bombe à contact et soufflage compresseur.

Pour l'instant ça fonctionne je ne sait pas combien de temps on verra