Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre numark x6 et xone 22

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix entre numark x6 et xone 22
bonjour, actuellement je mix avec deux platines vinyles tt200 en timecode ( sous Cross) et j'utilise une VCI 100 comme table de mixage.
Mais j'ai maintenant envie de tater le scratch tout en conservant une bonne table pour le mix.
J'ai comme budget l'argent de la vente de ma VCI ( donc 250 euros environ ).
Je sais bien que Rane est parfait pour une utilisation polyvalente en mix et scratch mais je n'ai vraiment pas le budget pour ce type de matos.
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé deux tables qui rentrent dans mon budget la xone 22 de Allen & Heath et la X6 de numark.
La réputation de Allen & Heath fait que je me tournerai plus vers cette table mais j'ai lu quelque part sur Audiofanzine que les courbes des faders de cette table font quelle n'est vraiment pas adaptée pour le scratch.
Voilà donc j'aimerai bien que vous m'aidiez un peu dans ce dilemme :D:.
Merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:46:52 ]

2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Les deux tables citées ne sont pas orientés scratch...

http://djulius.net/?p=140
4
Dans ton budget, la stanton me parrait etre le meilleur choix ! ;)
5
Merci pour cette rapidité de réponse.
A chaque fois que je veux acheter du matos mon premier réflexe est de regarder les avis d'audiofanzine mais pour la xone 22 aucun de ces avis précisent si il est quand même possible de scratcher avec la xone22.
Et c'est justement dans le forum réservé à la xone 22 que j'ai lu que la xone n'était pas adaptée au scratch; mais en même temps dans ce même post j'ai pu lire que la xone couplée à un innofader était une vrai bombe.
C'est donc pour cela que je souhaiterai des avis complémentaires.
6
la stanton est bien mais j'ai l'impression qu'elle est difficile à trouver comme elle n'est plus en vente
J'ai trouvé une dnx-300 pour le prix de 130 euros ( elle est même-équipé d'un cross penny and giles )C'est bien comme table ça ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 18:36:18 ]

7

Nuo 2.0 ! te casse pas la tète quitte a prendre une xone 22 prend celle la , sinon y'as plein d'occaz sur les PMC  regarde tu peut en toucher une pour 160 boules

 

8