Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage table de mixage avec enceintes PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage table de mixage avec enceintes PC
Bonjour à tous,

Je vous sollicite (après avoir fait plusieurs recherches) concernant une question que je me pose depuis quelques temps maintenant.

Je possède une Technics MK2 que j'ai branché sur une table de mixage Numark M3 et sur laquelle sont branchées (provisoirement) des enceintes PC Altec Lansing avec un caisson de basse.

La question que je me pose, c'est comment régler le volume sur la table de mixage et sur le kit d'enceintes (autant pour la qualité de son que pour la durée de vie du matériel)
Lorsque j'augmente le volume sur les enceintes et donc que je baisse le master sur la table, le signal est visiblement très faible puisque les leds ne s'allument quasiment pas, est-ce mieux que de faire l'inverse (avant la saturation j'entends bien)

J'espère ne pas avoir été trop confus et je vous remercie d'avance pour votre aide.;)

Edit : je précise que les enceintes sont branchées en Mini Jack > RCA sur la table de mixage.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:35:44 ]

2

tu as branché ta platine en phono ? et au casque c'est bon ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 18:55:37 ]

3
Merci pour ta réponse.
Oui la platine est en phono, malheureusement mon casque m'a lâché donc je ne peux pas essayer.
En fait au niveau son je ne capte pas énormément de différence selon que j'augmente le son sur les enceintes ou sur la table, mais je me demande si dans les deux cas je ne fais pas souffrir l'un ou l'autre...?

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 12:47:23 ]