Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer, mais pour prendre quoi??

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer, mais pour prendre quoi??
Salut,

voila, je suis en pleine réflexion pour changer mon matos.
J'avais 2 tt500 avec une DJM 400, j'ai changé mes platines pour des Synq X trem1, que je trouve plus agréables.
J'aimerai bien changer de table, j'en suis satisfait mais j'ai envie de changer juste par plaisir, j'hésite donc a prendre une Rane empath.

quelqu'un peut m'en dire un peu sur cette mixette?
ou me conseiller autre chose?

pour un budget entre 600€ et 1000€.

Merci a vous

globtrotter

2
Salut
est ce que tu scratche?
3
Sinon dans ces prix la tu a des allen&heat qui son super xone 42 ou 62
4

Je ne pense pas que tu seras decu avec une Empath, a part peut-etre par l'absence d'effets integres, mais avec l'excellent systeme de send/return des tables Rane, c'est pas un souci de rajouter une boite a effets externe par la suite. Apres tout depend de tes criteres pour le choix d'une table, mais vu ton budget ca devrait pas etre trop dur de trouver un truc plus sympa qu'une DJM400.

5
Non je ne scratch pas, je mix electro/techno, et je ne me sert presque pas des effets de la DJM.

Je cherche une table, 2 ou 3 voies, du coup les allen&heat ne correspondent pas forcément.

J'aimerai surtout savoir si ça vaut le coup de changer?
je n'ai pas envie d'investir pour ne pas trouver beaucoup de différence...

En gros je cherche une 2/3 voies, sans effets, et mieux que DJM 400

globtrotter

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 15:45:54 ]

6

Y aura une difference sensible, niveau son, EQ, qualite des faders, ergonomie globale que ce soit entre une Pioneer et une Rane ou une A&H, Ecler, etc... Entre ta DJM et une Empath tu montes clairement de plusieurs crans en qualite, apres est-ce que ca en vaut la peine ? Ca, seul toi peut le dire au final. Si tu joues en soiree je pense que tu sentiras clairement la difference mais il faudra recreer tes habitudes de mix avec une nouvelle table. 

7

en table 2/3 voies; la xone 32 correspond a tes critères mais il y a aussi l 'amix rmc35

 

icon_aime.gif

http://www.materiel-sono-dj.com/images/rmc35_1.jpg

8
j ai eu la rmc 55p , AMIX un tres bon choix par rapport a xone

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 20:12:22 ]

9

Citation de : Oudinlemagicien35

j ai eu la rmc 55p , AMIX un tres bon choix par rapport a xone

 c'est  pas le meme prix !

10
Il me semble que la Amix reste en dessous des 1000 euros non? en tout cas elle m'intrigue...ces faders, pfiouuu