Sujet Encore un débutant, et non pas tant que ça...
- 46 réponses
- 9 participants
- 5 173 vues
- 8 followers
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2012 à 20:33:44Encore un débutant, et non pas tant que ça...
Salut à tous.
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/06/2012 à 23:43:15
- ouai elle me plait bien, apparement 8 effets et assimilables à chaque voix ou au master c top ça!
- Niveau prix il y a de tout, 200-300€
Savez-vous si elle est résistante, et le son?
merci
- Niveau prix il y a de tout, 200-300€
Savez-vous si elle est résistante, et le son?
merci
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 13/06/2012 à 00:06:11
La vestax coute un peu cher et payer pour 4 voies alors que j'en utilise seulement 2 sa ne me tente pas, sinon c'est vrai qu'elle a très bonne réputation.
Au sujet de la djm400, je suis pas sur de comprendre certains paramètres:
- Sampler "intelligent" 4 temps
- In-Loop sampler : sélection du point d’entrée du sample
Pouvez-vous m'expliquez cette fonction? La table fait sampleur???
merci pour déjà toutes les infos
Au sujet de la djm400, je suis pas sur de comprendre certains paramètres:
- Sampler "intelligent" 4 temps
- In-Loop sampler : sélection du point d’entrée du sample
Pouvez-vous m'expliquez cette fonction? La table fait sampleur???
merci pour déjà toutes les infos
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/06/2012 à 00:24:06
Oui, sampler intègré.
Regarde sur YouTube, plein de vidéo sur la 400.
Regarde sur YouTube, plein de vidéo sur la 400.
DeeGSA
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 13/06/2012 à 00:30:16
ah yes pas pensé a youtube.
Et sinon petite question, par rapport a la 350 qui fait USB, celle la non?
Je ne veux pas l'utiliser en controleur midi donc pas de problème par contre pour enregistrer mes mixes il faut alors que j'utilise la méthode classique RCA -> jack entrée micro de l'ordi?
Ma carte son (PC portable) doit être naze car avec tous les réglages possibles j’obtiens vraiment toujours une qualité zero avec mes mixes vinyles...
Comment faire? acheter une petite carte son usb externe? avez-vous une proposition?
merci
Et sinon petite question, par rapport a la 350 qui fait USB, celle la non?
Je ne veux pas l'utiliser en controleur midi donc pas de problème par contre pour enregistrer mes mixes il faut alors que j'utilise la méthode classique RCA -> jack entrée micro de l'ordi?
Ma carte son (PC portable) doit être naze car avec tous les réglages possibles j’obtiens vraiment toujours une qualité zero avec mes mixes vinyles...
Comment faire? acheter une petite carte son usb externe? avez-vous une proposition?
merci
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/06/2012 à 00:42:04
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 13/06/2012 à 00:44:55
abon je croyais qu'on entendait par la contrôleur midi mais non en y réfléchissant c'est vrai c'est dit nullepart.
Pour enregistrer mes mixes et encoder mes vinyles quelles est la meilleur solution et la moins cher svp les forumiens?
merci en tout cas!
Pour enregistrer mes mixes et encoder mes vinyles quelles est la meilleur solution et la moins cher svp les forumiens?
merci en tout cas!
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 13/06/2012 à 12:57:37
https://www.djstuff.fr/2011-06-tuto-enregistrer-son-mix/#more-864
toit il te faut la carte son externe que tu branche a ton pc .
toit il te faut la carte son externe que tu branche a ton pc .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 13/06/2012 à 13:24:53
Il peut aussi branché le master sur une entrée ligne si le pc en possède une (prise jack bleu sur carte son 5.1) et ajuster le tout avec audacity.
ps: d'ailleurs pour utiliser livestream je procède comme ca et le son est nikel ! à conditions d'ajusté
ps: d'ailleurs pour utiliser livestream je procède comme ca et le son est nikel ! à conditions d'ajusté
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 13:27:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte