Sujet Encore un débutant, et non pas tant que ça...
- 46 réponses
- 9 participants
- 5 172 vues
- 8 followers
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2012 à 20:33:44Encore un débutant, et non pas tant que ça...
Salut à tous.
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 12/06/2012 à 20:41:13
En gros, je voudrai faire un peu plus de "live" qu'avec mes vinyles quoi
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 12/06/2012 à 21:14:29
point de vue fonctionnalités, la reloop a l"air bien mais je peux pas dire sur la longévité.
En revanche Behringer je serais toi je fuirais, on en avait une à l'école, la copie de la DJM600, ben elle a même pas fait un an je crois...
En revanche Behringer je serais toi je fuirais, on en avait une à l'école, la copie de la DJM600, ben elle a même pas fait un an je crois...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
22821
4 Posté le 12/06/2012 à 21:18:31
Dans ce budget malheureusement, si ce sont les effets qui t'interessent je partirais sur une boite externe que tu fous en send/return de ta Nuo. Car ces tables n'arrivent pas la cheville de ta table actuelle sur les basiques et niveau effet on trouve quand meme mieux.
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 12/06/2012 à 21:20:43
Que pensez-vous des effets de la DJM350? inutiles?
dj sylv
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 12/06/2012 à 22:06:25
Moi j'ai la 350 les effets sont bien mais c'est limite enfin pour du mix a la maison ca suffit!! aprés l'avantage tu enregistre direct tes mix et tu peux les écouté partager etc ... mais si tu cherche de l'effet pure fait comme dit cloud !! La 350 et limite limite pour les effets !! Puis c'est pas des effet au tempo !!pas comme la 400 ou les autres grosse table!!en tous cas moi je mix juste a la maison avec des potes on s'amuse quand même bien !!
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 12/06/2012 à 23:00:19
Donc tu utilise quand même un peu les effets de ta table? est-ce qu'il sont un "plus" par rapport a ceux déjà présents sur les platines? si il ne sont pas si top que ça, en effets je garde ma simple Nuo2.
Peux-tu me parler de la DJM 400 et de ses effets? en comparatif à la 350? elle est mieux? merci beaucoup
Peux-tu me parler de la DJM 400 et de ses effets? en comparatif à la 350? elle est mieux? merci beaucoup
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 12/06/2012 à 23:24:33
Salut à toi,
Behringer si ont peux se permettre te dire boite à effets ou boite à conerrie je sais pas ^^ (pourtant des gens que je connais prenne tête à dire que c'est la même que la djm 700 etc )
Comme dit plus haut une djm 400 d’occasion sa peut être très sympa
La djm 350 table sympathiques mais un peu décevante dans le sens ou la boite à effets et vraiment pauvres et pas de synchronisation au tempo la djm 400 avec 8 effets synchronisable automatiquement ou manu pour se compliqué la tache ^^
Une petite djm 700 mais en deux voies pour en conclure
Behringer si ont peux se permettre te dire boite à effets ou boite à conerrie je sais pas ^^ (pourtant des gens que je connais prenne tête à dire que c'est la même que la djm 700 etc )
Comme dit plus haut une djm 400 d’occasion sa peut être très sympa
La djm 350 table sympathiques mais un peu décevante dans le sens ou la boite à effets et vraiment pauvres et pas de synchronisation au tempo la djm 400 avec 8 effets synchronisable automatiquement ou manu pour se compliqué la tache ^^
Une petite djm 700 mais en deux voies pour en conclure
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 12/06/2012 à 23:31:42
ah d'accord, cela m'interesse! une DJM 400 alors
Quel serait l'affaire idéale selon vous pour une table en bon état, emballage, notice, facture...
De quelle année sont les dernieres puisqu'elle ne se vend plus neuve je ne trouve pas cette info?En gros depuis quand la 350 est-elle sortie?
8 effets c'est bon ça^^ mais la synchronisation au tempo??? automatique??? je croyais que sur les platines cd ce mode était completement inexact? Pas sur cette table?
Quels sont les effets svp?
Merci beaucoup de votre aide car grâce à vous, je pense que mon choix est fait ça y est
Quel serait l'affaire idéale selon vous pour une table en bon état, emballage, notice, facture...
De quelle année sont les dernieres puisqu'elle ne se vend plus neuve je ne trouve pas cette info?En gros depuis quand la 350 est-elle sortie?
8 effets c'est bon ça^^ mais la synchronisation au tempo??? automatique??? je croyais que sur les platines cd ce mode était completement inexact? Pas sur cette table?
Quels sont les effets svp?
Merci beaucoup de votre aide car grâce à vous, je pense que mon choix est fait ça y est
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 12/06/2012 à 23:36:45
Une table d’occasion, jamais fais l'achat mais dans un premier temps je demande à tester, je la fais un peu chauffer je joues bien avec l'EQ pour testé les potentiomètre de même pour les fader, le crossfader car faut pas oublier que les gens malsains qui revendent des choses HS yen à plains ^^
Pour le reste de tes réponses regarde ici
Pour le reste de tes réponses regarde ici
- < Liste des sujets
- Charte