Sujet Quel contrôleur DJ choisir ? (besoin d'avis svp)

Sujet de la discussion Quel contrôleur DJ choisir ? (besoin d'avis svp)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prospection pour l'achat d'un contrôleur DJ.
Je mix depuis quelque année sur traktor avec le RELOOP DIGITAL JOCKEY interface edition. Cependant celui-ci ne répond pas bien et je souhaite passer sur serato itch qui me semble etre mieux comme logiciel dj pour l'utilisation que j'en fais.

c'est pourquoi je souhaiterai que vous m'orienter dans mes choix concernant trois contrôleurs que j'ai déjà sélectionné.

- Vestax 380
- Pioneer DDJ-S1
- Numark NS6

Vos avis, Votre expérience avec ce matériel m'intéresse.
Quel est la plus fiable et pourquoi ?
Les boutons répondent-ils bien sur chaque interface ?
Quel interface à le plus de fonctions ?

merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:43:09 ]

Je pense que le contrôleur le plus intéressent c'est le VCI-380, slice+roll+pad fx

EDIT : je possède le s1, il répond bien, le slip et le vynil speed adjust pour des roll/break et pour utiliser les hot cue c'est pas mal si tu veux un mix nerveux, il répond super bien son seul souci c'est sa taille (que je trouve beaucoup trop grand), en même temps pioneer s'adresse directement au dj mobile avec ce produit et pas au club.
Le ns6 je l'ai pas testé, si tu a absolument besoin de 4 voies c'est le seul qui fait sa sur itch

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:54:11 ]

Merci pour ta réponse !! :)

Ouais c'est vrai que je veux un controleur qui me permette de faire un mix avec hotcues, effets pour faire comme tu l'a dis des mix assez nerveux c'est vrai. :lol:

Vestax fais des controleur solide et qui répondent bien d'habitude ? la finition est bonne sur le Vestax 380 ??

Pioneer m'attire pour les fonction que tu cite mais aussi par sa reproduction presque à l'identique que régie pioneer habituellement présente dans les bars et boites de nuits.

La numark me parait aussi très bien fini comparé au autre !! est ce qu'une impression ? :???:

la reponse est du a la latence de ton pc et pas a ton controleur donc si tu change de controleure a cause de la reactiviter change plutot de pc avant sinon tu aura fait sa pour rien

+10 millions de milliards

:-D

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Après c'est peut être pas qu'une question de latence mais une impression général ^^ enfin bon si le problème vient de ton pc se serrais con d'avoir un contrôleur de ce gabarit et un pc qui suit pas. (sur le coup je pensais a la qualité des boutonicon_facepalm.gif)

Le ns6 à une finition nickel et 4 voies (et une connectique bien fourni)
Le s1 reproduit bien les fonction cdj et le slip est sympathique mais est un peu chère face au VCI (quoique en ce moment ta 100e de remboursé, perso a 990 e j'achète pas pareille pour le ns6)
Le VCI est une tuerie avec le slicer (faut quand même le tester, on peu ne pas aimer :8)) et franchement un prix plus que raisonnable

Le mieux c'est que tu test :bravo:
sinon la vci 380 et les deux autres c'est pas le même gabarit...
Moi j'aurais plutôt tendance à dire:
vci 380 ou ns6: le S1 c'est un peu cher pour une connectique pauvre et des jogs moins agréables (plus "plastique" et moins lourds) que le ns6. enfin c'est que mon avis lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

C était justement des boutons que je parlais en disant qu il ne répondent pas sur mon contrôleur actuel !!
Mon PC lui va très très bien :)
a ok rien a voir avec. la reactiviter du logiciel mais plutot avec le retour, la reactiviter des boutons