Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les PFL-AFL...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les PFL-AFL...
Salut à tous !

J´ai quelques questions sur LEs sorties casques des différentes tables.

Je vous explique :

Je possède 2 urei 1601, car je trouve leur systéme d´écoute vraiment attachant ! Si je ne me trompe pas, c´est pré-fader et pré-équilisation.
En gros, lorsque je mix, si j´ai un vinyl qui sort du son sur la façade, je peut écouté l´autre vinyl au casque et même si je bouge les potards d´EQ, au casque, je n´entends pas de différence !
Je trouve ça très pratique (Pour par exemple lancé un vinyl sur une infra qui ne s´entendrais pas forcement dans une ambiance bruyante, sur la facade, je peut envoyé uniquement l´infra, et au csque entendre tout le spectre, et donc me caller facilement sur une snare, un hat...)

Je sais que plusieurs système de pré-écoute existe (comme par exemple le master dans une oreille, et un des vinyl dans l´autre.)

Je voudrais savoir si il y avait d´autres mixer qui utilisait cette technique, car pour le gros des mixers sur lesquels j´ai pu jouer (pionneer, ecler, numark, gemini, AH..,) a chaque fois, c´ést du post EQ !

J´ai demenagé il y a peu, et je me suis racheté une Urei, car je trouve vraiment ce PFL génial (et c´est aussi car j´adore ce mixer) ! Mais j´aimerais bien m´ouvrir à d´autres marques, seulement je ne sais pas qui fait ça !

Si vous connaissez n´hésitez pas ! Bye

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 19:23:02 ]

2

berhinger le fait sur les nox( au moins la 606), on peut apparemment choisir entre pre et post EQ mais je pense que tu prefere garder ton Urei mrgreen...

c'est vrai que c'est rare et que moi aussi je trouverais ça plus pratique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
peut-être que c´est une petite modification à faire pour chaque mixer ! genre regardé d´ou viens le pre fader et le recabler en pre EQ (et pourquoi pas rajouter un switch :-D )
4
la xone 92 a la precoute pre EQ il me semble .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
oui apparement ! d´ailleurs en y regardant de plus près, la section monitor est vraiment complète ! 1 point pour la xone !