Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d un controlleur midi pour débutant

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d un controlleur midi pour débutant
bonjour a tous :)
donc voila je suis débutant et avec un amis j'aimerais me lancer dans l'organisation de soirée. je cherche donc un contrôleur dans un budget de maximum 500 euros pourriez vous m'aider ?
j'ai déjà regarder beaucoup d'avis sur des forums etc et mon choix se porterai sur l'un de ces quatre contrôleur:
- la pioneer ergo : mais qui m a l air plus d'un jouet qui ne fait pas long feu
- la numark n4
- l'american audio vms 4.1
- kontrol s2
voila j’espère que vous allez pouvoir m aider merci d avance pour vos réponse
2
Dans ce que tu link je penserais pour le S2 qui sera le plus complet avec Traktor :-D, les autres j'aimes pas trop ;)

Edit : si jamais tu connais le denon mc 3000 ? :aime:

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 20:56:41 ]

3
Bonjour,

1) Commence par tester les principaux logiciels DJ, notamment
- Serato DJ Intro,
- Traktor Pro 2 version de démonstration,
- VirtualDJ 7 Pro version de démonstration,
La préférence pour un logiciel DJ a une incidence, car un contrôleur DJ est plus optimisé pour un logiciel que pour un autre.

2) As-tu besoin de mixer des sources externes avec des pistes stockées sur l'ordinateur ?
Dans ta liste, la VMS-4.1 et la N4 sont des tables de mix analogiques en plus de contrôler le mix dans un ordinateur.

3) Comptes-tu ou non transporter ce contrôleur et si oui, comment le transporteras-tu (transport en commun, voiture ou camion) ?
4

Citation :

donc voila je suis débutant et avec un amis j'aimerais me lancer dans l'organisation de soirée.

 commence deja par te mettre au djing et a tout ce qui attrait a l'evenementiel( au moins en renseignements) et ce monde fermé avant de vouloir faire des soirée redface2

je dis ça je dis rien et je veux pas faire le pisse aigre mais là ça fait un peu genre: bonjour je vais passer mon permis et j'aimerais que vous me conseillez des voitures de f1 pour me lancer dans la competition, kikoolol...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

pour pas avoir l'air d'etre trop con/blazé/rabat-joie, je developpe, soit ce qui te branche c'est le djing et dans ce cas tu cherches d'abord a maitriser ça pour ton plaisir, acquerir un certain niveau et pouvoir commencer a jouer en soirée, soit ce qui vous branche c'est l'orga de soirée et là, t'as limite pas besoin de savoir mixer, c'est completement autre chose...

mais dans les deux cas, c'est du boulot et de l'investissement et ça se fait pas du jour au lendemain juste parce qu'on en a envie mrgreen( encore que pour l'orga ça peut aller vite)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 01:28:09 ]

6
Meme l'organisation ca prend un peu de temps. J'ai passe toute mon adolescence a squatter en tant que benevole sur des festoches/concerts et ce n'est que plus tard a l'universite que j'organisais moi-meme mes soirees. Un peu d'experience sur les differents aspects de l'evenementiel ca ne peut que etre benefique, surtout si on veut eviter de se planter en beaute...
7

oui ça prend du temps mais je disais que ça pouvait aller plus vite par rapport a l'apprentissage du djing( si personne ne sait jouer dans ton groupe, au debut, tu book d'autres artistes)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Sauf que ca ne s'improvise pas non plus... Booker des artistes, trouver l'equipement, faire la promo, la salle, la secu, gerer le bar, les entrees, la fin de soiree, le nettoyage, les declarations SACEM et autres, le tout en tenant un budget et des delais...
9

ah mais j'ai pas dit que ça s'improvisait( je sais toussa icon_wink.gif )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
ChikoumiDJ ; oui je connais pense tu que s'est un meilleur choix ?
maxdjack : la vms 4.1 et la n4 me semblait justement bien car je me disait que je commencerait par m'en servir uniquement avec mon pc et que par la suite je pouvais y brancher 2 autre lecteur pour les utiliser sans pc et uniquement sur cd.
dj Ho'Dog : moi je suis novice dans le domaine mais le pote avec qui je m associe a lui déjà une expérience dans l organisation de soirée, il fait déjà des anniversaire , des fêtes, des mariages etc depuis presque 2 ans et comme s 'est un ami a moi et que je l avais déjà assister lors de quelque événements on a décidé de s associer pour que les dépense soit moins lourdes pour acheter du nouveau matos et a 2 s 'est toujours mieux que tout seul.

ps : je compte bien tout déplacer en voiture puisque j'ai mon permis