Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHoix d'un contrôleur DJ

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 799 vues
  • 6 followers
1 CHoix d'un contrôleur DJ
Bonjour à tous. Depuis plusieurs semaines je me renseigne sur le choix d'un contrôleur. J'ai bien sûr consulter des forums, vu des vidéos, suis allé sur le site de DJ Stuff et compulsé des revues. Et malgré tout ça n'arrive pas à me décider. Je possède depuis plusieurs années une table Beringher VMX 200 et des lecteurs cd GEMINI. Ces pdts plutôt entrée de gamme m'ont bien rendu service mais sont devenus obsolètes. Mes besoins ont évolués. Je mixe pour moi ou pour des soirées entre amis at home ou à l'extérieur occasionnellement. Mon budget est compris entre 400 € et 800 €. Mes styles musicaux varient selon les publics. Entre amis c'est plutôt années 80, disco funk, un peu d'électro et musique actuelle. Seul c'est plutôt rock indé, electro trip hop, house, nu disco , soul. J'ai regardé du côté de Vestax (VCI 380) Pionner DDJ S1 (la deux voies), Numark S6, Denon dnmc 3000 et Native Instrument kontrol S2. Bcp de mal pour choisir et bcp de mal aussi pour choisir entre Traktor et Serato. Mes styles musicaux ont-ils une influence sur tous ces critères. Que feriez-vous à ma place ? Merci bcp pour votre aide et vos conseils.
2
Y a pas grand chose a conseiller ,tout est une histoire de goût car ce sont tous des bons contrôleur .
3

si 2 voies te suffisent, petite pref pour la vci380...

apres comme dit Chris, c'est une affaire de gout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Y a aussi un reloop qui est top ,par contre le pioneer et le ns6 sont en fin de vie et certainement soldé dans 10jours,le denon reste du bon matos comme le vci .
5
pareil
petite preference pour le vci 380, mais apres c est une histoire de gouts
reflechis bien au logiciel que tu veux.
si tu veux serato itch, prend le vci 380, il est inclut
si tu veux traktor, tu peux prendre le S2 evidemment.
sinon le denon, c est du bon matos aussi
par contre le T1 et le NS6 sont en fin de vie comme on te l a deja dit
6

Citation :

par contre le T1

 le S1, le T1 est quasiment mort-né mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de dj :
Citation :

par contre le T1

 le S1, le T1 est quasiment mort-né

oui je me suis trompé, mais au final ca change pas grand chose :-D
8
Merci pour vos réponses. J'y vois déjà plus clair. Qques remarques. Les S1 et T1 sont morts/nés comment ça ? Pour résumer vous me conseillez 3 contrôleurs la VCI 380 - la Denon ou encore la NI S2. J'ai préférence purement esthétique de la VCI. Par contre répond elle à mes besoins. Je veux mixer et faire des enchainements avec pourquoi pas des effets sachant que je ne pense pas stractcher.
9
Tout les controleurs et logiciels DJ permettent de faire des enchainements et d'appliquer des effets donc ca nous avance vachement...:-D
10

juste une image du reloop que je citais plus haut qui existe aussi en 2 voies

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 18:30:49 ]