Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer une hercules 4mx pour une ddj ergo v

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer une hercules 4mx pour une ddj ergo v
bonjour,

je suis dj mobile depuis quelques années déjà.
j'ai recemment changé toute ma sono.
j'ai donc maintenant un systeme 2.2 amplifié constitué de 2 FBT promaxx 12A et deux caisson FBT Promaxx 15SA.
je tourne avec virtual dj pro 7. je diffuse des clips sur ecran géant lors de soirée allant de petits anniversaire 50 personnes dans un garage jusqu'aux grands mariages de 300 personnes dans de grandes salles.
je diffuse des clips sur ecran géant ce qui explique mon choix de virtual dj que je ne souhaite pas changer.
mon système fonctionne trés bien mais je suis a la recherche d'un nouveau contrôleur car j'aime bien améliorer mon matériel des que les finances le permettent.
bref je suis tombé sur un pack ddj ergo + flight case a 500 euros qui me plait bien.
le contrôleur ddj ergo coûte seul sensiblement le même prix que mon contrôleur hercules 4mx.
mes questions:
quelqu'un a t'il déjà utilisé ces deux controleurs ?
si oui une différence est elle notable dans la précision ?
est-ce intéressant de passer du haut de gamme de hercules au bas de gamme de pioneer?
quelle note donneriez vous a l'ergo par rapport a la hercules.

merci
2
Salut, moi aussi je pensais me dirriger vers la Ergo mais quand je me suis appercu qu l'on pouvais faire pareil que sur celle que j'ai maintenant c-à-d la RMX j'ai laissé tombé direct même si c'est Pioneer. C'est surement plus précis mais bon pour le prix c'est assez cher mais de toutes facon c'est le logiciel qui fait pas le controleur :-D . C'est pour ca que je me suis acheté la S1 pour un peu plus certe mais j'en suis très content, enfin mon frère est très content c'est un peu la sienne mais je l'utilise plus souvent que lui :-D
Mais bon, c'est ton choix au pire va une fois tester et te renseigner dans un magasin de Dj ;-)

Ardomax
3
j'ai eu la rmx juste avant ma 4 mx.
j'ai changé surtout a cause des jogs... beaucoup trop petit et ne permettaient pas l'arret de la lecture par pression dessus !
la 4 mx a cette option super pratique pour le calage manuel des pistes.
de plus la rmx fait trop amateur visuellement a mon gout.
4

et pourquoi pas le N4 numark qui me semblait adapté a vdj et a la video

5
Citation de chris :
et pourquoi pas le N4 numark qui me semblait adapté a vdj et a la video


je c'est pas, c'est un choix visuel pour l'instant....
style plus épuré, plus d'espace entre les fonctions, auto alimentée pour l'ergo et apparement pas pour la n4.
par contre j'arrive pas a savoir si l'une comme l'autre bloque la lecture sur pression des jogs ? tu as une idée ?
6
Si si sur la Ergo en mode Scratch tu sais bloquer la musique ;-)
7
En appuyant sur le jog bien évidemment :bravo:
8

le n4 as des jog a détection de touché comme une cdj et la plus part des contrôleurs (au milieu stop et sur la corole rattrapage) et il y a une alimentation a part car il fait mixer autonome (tu peux y brancher lecteur cd ou vynil) et le fait de pouvoir mettre une alimentation  externe te prive de biens nombreux problèmes de sous alimentation de certain pc et parasites 

9
Citation de Ardomax :
En appuyant sur le jog bien évidemment :bravo:


heu.... ma question etait peut on arreter la lecture par pression sur les jogs ?
ce qui signifie que je sais qu'on arrete la musique par pression sur certains contrôleur comme la 4mx et que je possède et contrairement a la rmx que j'ai possédé.
et c'est bien parce que c'est pratique que je veux retrouver la même chose sur la nouvelle...

Citation de chris :
le n4 as des jog a détection de touché comme une cdj et la plus part des contrôleurs (au milieu stop et sur la corole rattrapage) et il y a une alimentation a part car il fait mixer autonome (tu peux y brancher lecteur cd ou vynil) et le fait de pouvoir mettre une alimentation  externe te prive de biens nombreux problèmes de sous alimentation de certain pc et parasites 


j'ai pas l'intention d'utiliser des éléments externes, en revanche le problème de'alimentation du pc, je n'y avait pas pensé .... même si jusqu'a aujourd'hui j'ai pas connu de problème de ce genre.

en définitif ce qui pourrait me faire changer de choix, c'est un avantage majeur de l'une par rapport a l'autre ou un defaut important sur la ddj ergo