Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une nouvelle table privilégiant la qualité du son

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 392 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle table privilégiant la qualité du son
Bonjour je suis nouveau je me présente donc je mix depuis maintenant deux ans j'ai eu une Gemini bas de gamme (dont je ne connais pas la référence) et une Pioneer Djm 250

Je cherche actuellement une nouvelle table je privilégie la qualité du son et la robustesse avant tout ( pas besoin de multiples fonctions comme des effets intègres type Djm 350/400 à la table car j'ai une X1 qui s'en occupe très bien ) 2 , 3 ou 4 pistes (a voir). et je voulais donc savoir pour un budget d'environ 400euros (neuf ou d'occasion) ce qui était le mieux selon vous , pour mixer principalement de la house et ou de la techno , pour chez moi et occasionnellement pour des soirées apparts ou Clubs j'ai fais le tour du forum et très souvent les avis sont partagés pour les tables dans cette gamme de prix .

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Citation :
car j'ai une X1 qui s'en occupe très bien
j'ai pas tout compris :8O:
3
la Kontrol X1 de traktor pour être plus précis pardon , ainsi qu'une carte son audio 6
4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Donc c'est en fait traktor qui te fais les effets et le son , si tu n'utilises pas le time code c'est peut être un contrôleur qu'il te faut plutôt qu'une table analogique ?
6
j'y ai pensé mais j'ai l'impression que les contrôleurs dans cette gamme de prix font trop "joujoux" , et ils me donnent l'impression d'être certes polyvalent mais pas assez performant niveau son , de plus je ne scratch pas du tout et ma kontrol X1 s'occupe déja des effets

@Ho'Dog merci pour ta réponse je vais me renseigner

que pensez vous de la Xone 22 sinon ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 15:07:07 ]

7
Ou si tu trouves une Xone:32/42 d'occase dans ces prix.
8
x
Hors sujet :
Les avis sont partagé quand il y a 2 lecteurs CD en plus de la table avec ce budget :bravo: 400e pour une table c'est confortable

+1 pour la Vestax, ou encor une Xone 32 (voir 42) d'occaz, si ça dépasse pas trop les 400.
9
je vais les rechercher en occasion merci du conseil . que pensez vous de la xone 22 sinon (qui corresponds plus a mon budget et j'aurai la possibilité de l'acquérir neuve d'autant plus que A&H est une valeur sur ) ?
10
Je possede la Xone:22, elle est tres bien pour son prix. Son principal defaut etant son systeme de preecoute (pas de cue/mix). D'autres defauts mineurs etant le filtre qui a tendance a faire plop quand tu l'engages (eviter de l'engager sur le downbeat) et l'absence d'un interrupteur on/off (et transfo externe). Pour le reste venant d'une DJM, tu pourrais etre decontenance par la course des faders (60 mm, logarithmique) et le crossover des EQs (les Xone coupent plus haut dans les basses).