Sujet de la discussionPosté le 20/06/2013 à 11:27:18A & H Xone:DB2
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une table de mixage pour aller avec ma config. L'idée est d'utiliser traktor , un X1 , 2xF1 et une table de mixage.
Pour le choix de la table j'ai vite regarder chez A&H la XONE DB2.
Cependant j'ai deux questions vis à vis de son fonctionnement sur traktor (pour les connaisseurs ou owner de la table..) :
- Suis-je obliger d'appuyer sur "Midi Shift" pour faire marcher traktor ? Selon moi, non. Sinon à quoi servirait le mode "USB" en haut de la table ?
- Est-ce que les effets tant appréciables de la DB2 sont utilisable dans un mix avec traktor ?
Merci d'avance pour les réponses.
Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur les pages du forum ..
Anonyme
22821
2Posté le 20/06/2013 à 12:54:22
- Non, cela sert uniquement si tu veux utiliser les controles de la DB2 pour commander Traktor en MIDI.
- Oui tu peux les utiliser, ils seront appliques apres les effets de Traktor.
Je me pose une autre question du même type... A savoir :
Imaginons que je lance une track sur tratkor, si j'utilise le potard des basses frequences pour couper les basses : est ce que c'est traktor qui fait le job ou la table ? (il me semble que c'est la table en mode normal et en mode midi traktor si j'assigne le potard au même potard dans traktor...)
As-tu un DB2 ? Quel retour peux-tu me faire sur cette table ?
C'est la table qui fait le job, puisqu'a priori avec ce type de config, tu operes en external mixing: Traktor en gere que les decks et la table s'occupe de tout l'aspect mixing. Tu pourrais egalement faire de l'internal mixing: assigner tous les potards de la DB2 en MIDI pour controler le mixeur de Traktor, mais foutre 1000 euros dans une Xone pour s'en servir comme de controleur/carte son, moi je trouve ca con.
Je n'ai pas de DB2, mais je n'a jamais rien lu de negatif a son sujet.
Tu as écris la réponse au même moment que mon message précédent.
J'ai donc bien compris
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement avec traktor ! C'est pour cela que je voulais m'assurer du fonctionnement en mode non midi avec traktor de la machine