Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A & H Xone:DB2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A & H Xone:DB2
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une table de mixage pour aller avec ma config. L'idée est d'utiliser traktor , un X1 , 2xF1 et une table de mixage.

Pour le choix de la table j'ai vite regarder chez A&H la XONE DB2.

Cependant j'ai deux questions vis à vis de son fonctionnement sur traktor (pour les connaisseurs ou owner de la table..) :

- Suis-je obliger d'appuyer sur "Midi Shift" pour faire marcher traktor ? Selon moi, non. Sinon à quoi servirait le mode "USB" en haut de la table ?

- Est-ce que les effets tant appréciables de la DB2 sont utilisable dans un mix avec traktor ?

Merci d'avance pour les réponses.

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur les pages du forum .. :)
2
- Non, cela sert uniquement si tu veux utiliser les controles de la DB2 pour commander Traktor en MIDI.
- Oui tu peux les utiliser, ils seront appliques apres les effets de Traktor.
3
Merci pour la rapidité !

Je me pose une autre question du même type... A savoir :

Imaginons que je lance une track sur tratkor, si j'utilise le potard des basses frequences pour couper les basses : est ce que c'est traktor qui fait le job ou la table ? (il me semble que c'est la table en mode normal et en mode midi traktor si j'assigne le potard au même potard dans traktor...)

As-tu un DB2 ? Quel retour peux-tu me faire sur cette table ?
4
C'est la table qui fait le job, puisqu'a priori avec ce type de config, tu operes en external mixing: Traktor en gere que les decks et la table s'occupe de tout l'aspect mixing. Tu pourrais egalement faire de l'internal mixing: assigner tous les potards de la DB2 en MIDI pour controler le mixeur de Traktor, mais foutre 1000 euros dans une Xone pour s'en servir comme de controleur/carte son, moi je trouve ca con.

Je n'ai pas de DB2, mais je n'a jamais rien lu de negatif a son sujet.
5
Tu as écris la réponse au même moment que mon message précédent.

J'ai donc bien compris :)

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement avec traktor ! C'est pour cela que je voulais m'assurer du fonctionnement en mode non midi avec traktor de la machine :)

Merci beaucoup !