Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table de mixage pour son hip hop et scratch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de table de mixage pour son hip hop et scratch
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils pour une table de mixage.
Cela fait un an que je mix, sur technics mk2 et une table de mixage pro numark pro sm1.
Je mixe essentiellement du hip hop et je m'entraine à scratcher (pas intensivement). Je cherche une autre table car la mienne a un crossfader assez dur et j'ai envie de changer.
J'ai un budget de 300-350euros, je préfere prendre en occasion. J'ai vu une djm-400 de chez pioneer (300e) et une pmc 05 pro III de chez vestax (200euros). vous en pensez quoi?
Si vous avez d'autres produits auquel cela pourrait me correspondre, n'hésitez pas.

2
je me demande si je devrais pas investir un peu plus et prendre du rane en occasion, vous en pensez quoi?
j'ai vu:
Table De Mixage Rane TTM 56S à 400euros
VDS rane TTL 57SL à 650euros ( serato scratch live carte son intégré ) sa veut dire que l'on a pa besoin de boitier serato, yen a déja un dedans?
c'est quoi la différence entre ces 2 tables?

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 22:07:29 ]

3
Le problème avec la TTL 57SL c'est qu'elle possède la même carte son du boitier SL1, elles sont en USB 1. Je me rappelle que certain utilisateurs avait des soucis avec leur ordinateur qui sont en USB 2 et 3. C'est une table un peu veille pour Serato avec les config PC d'aujourd'hui.
La TTM 56S est la même sans carte son. (analogique).

Mais Rane reste de la très bonne came !! Après tout dépend de l'occasion bien sur :)

Sinon tu peux cherché d'occase :

- Rodec Scratchbox
-Vestax
- Ecler
.......



4
ba moi je suis actuellement avec un sl1, sa se passe bien.
la ttm 56s a ce même problème avec les Usb?
en neuf j'avais vu celle la sinon: https://www.thomann.de/fr/ecler_nuo_20.htm mais sa manque de connectiques jack
5
Non car la TTM56S n'as pas de carte son, c'est une table analogique....

6
Salut,

plutôt une Vestax ou une Rane, ou une DJM707 ou 909

on en trouve dans tes prix:
https://www.leboncoin.fr/image_son/487097736.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ah ba oui je suis bête cantalien :bravo:
un pote dj va me faire essayer la bestiole. sinon il m'a dit que la numark pro sm1 est vraiment légendaire mais bon j'aimerais bien changer un peu de matos.
sinon il m'a dit qu'il pourrait me monter un cross innofader sur une vestax (j'en aurais pour 300euro au total) et sa passe vraiment crème. bref j'ai rien compris, je sais même pas ce que c'est un cross innofader.
voila donc je me pencherais plus sur vestax ou rane.
8
re,
un innofader est un crossfader magnétique, donc sans contact -> durée de vie +++++ et feeling vachement mieux (c'est d'origine dans une DJM707/909, les autres modèles je sais plus).
il y en a un de compatible avec la SM-1 :)
http://www.innofader.com/compatible.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard