Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseille achat table de mixage entre rodec et amix

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseille achat table de mixage entre rodec et amix
bonjours
j'aimerai changer ma table de mixage (hallen e heat xone 42)une superbe bonne table... pour un model avec un design old school :)
j’hésite entre c'est 2 model
RODEC MX 180 ORIGINAL 1200 euro
et
Amix RMC 55 L 1320 euro

j'ai vu aussi qu'il ya 3 model amix rmc55
- RMC55 L: potentiomètre standard 1320 euro
- RMC55 P: potentiomètre professionnel 1 469 euro
- RMC55 S: potentiomètre piste plastique 1 749 euro

pour mon utilisation je pense que le model standard me suffirais? je joue tekno,tribe,tribecore,transe, je ne suis pas un barbare quand je joue.... je suis super maniaque et je ne sort pas mon matos en extérieur et rarement chez quelque amis en intérieur ^^
la qualité sonore sa vaut hallen e heat??
je vient vous demander de l'aide pour choisir mon future achat, je n'est pas la possibilité de testé ce matos...

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 00:37:22 ]

2
Nivau qualité sonore, rien à redire, tu ne seras pas déçu.
Je n'ai pas testé l'Amix. Niveau look, sans doute moins old-school mais il y a plus de possibilités de branchements (effet p.ex.).
La Rodec, j'ai testé, et j'ai adoré la façon dont l'EQ sonne ! Cela dit, le prix est sans doute un peu surfait...
Tu as besoin d'autant d'entrées? Tu as la BX-9 qui existe aussi.

Si tu veux encore plus d'hésitation, en 'old-school', tu as aussi l'Ecler MAC40v/Mac90V.
Ou l'Ecler AC-6 qui est magnifique ! (chacun ses goûts ^^), vers les 1200 boules et sur laquelle on peut brancher un effet externe.
3
En terme de sonorité, c'est le TOP. Tu seras au dessus d'AH.

Après à ce niveau de qualité, il n'y que toi qui peut faire la différence par rapport à tes attentes.

L'Amix est par exemple doté de faders longue course.
Les 2 sont dotées de faders pour la voie micro ce qui est beaucoup mieux que les potards qui se sont malheureusement généralisés pour les miçros sur les tables depuis 15 ans (mode old school on!). C'est un point important pour moi mais peut être pas pour toi.

A toi de voir, en tout cas ce sont 2 merveilles.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Salut
Une console vieille école c'est quoi l'idée que tu t'en fais....
Des grands potards logarithmique façon console radio....

c'est ça le old school façon Freevox Power CS signature....

Ce n'est pas des potards courts façon Rodec ou AC 6....

Un vraie console c'est minimum en 19 pouces en dessous on est dans la mixette façon Pioneer....

Le old school c'est aussi les connexions sous la table car à l'époque on encastre le matériel on ne le pose pas comme aujourd'hui ...

Pour moi c'est plus AMIX qui est dans cet esprit....

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:15:50 ]

5
Salut ! Je possède la amix 55 P et c'est un vrai plaisir de mixer avec ! Du beau son et de la patate en sortie t'en as à revendre, et comme dit plus haut en branchement elle est bien équipe ! Sur chaque voie tu peux être en phono, Line ou Mic, et tu peux aussi brancher un effet externe !
Bref de la balle quoi !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir