Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aide choix première 4 voie.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide choix première 4 voie.
Bonjour à tous !

Je suis sur Traktor avec un X1, un F1 et une Mashine mk2 et je cherche une table de mixage 4 voies (ma première) car d'habitude je suis sur un Z1 Native.
Pour pouvoir avoir 2 Deck - 1 Remix Deck et une tranche pour Mashine

Que me conseillez vous ? Je ne mix pas en club et ne suis pas pro.

J'ai vue la Xone 42 à 650€ neuf. Est-ce utile de mettre ce prix ? Où puis-je me procurer une de débutant ?
Car elle ne me serait utile que pour les voies et casque. J'utilise les effets de traktor.
2
t'oublie un truc, c'est qu'avec la xone, il va te falloir une carte son:-D
pourquoi pas un S4 directement plutot?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Sinon, en occasion tu peux trouver une Xone 92 d'occasion pour 500 euros (les premières versions blanches) et t'acheter une carte son type ESI GIGAPORT (135 euros).

4
J'ai déjà une audio 8 que l'on m'a donné (car elle ne lit plus les TC).

Je me demandais si pour débuter je ne devrais pas taper dans de l'entré de gamme genre :

https://www.thomann.fr/numark_m_6usb.htm
ou
https://www.thomann.fr/behringer_djx_750.htm

Car pour le moment je n'ai pas de "vrai" sono

5
Acheter pas cher sous prétexte qu'on débute je trouve que c'est un mauvais calcul. Le matériel que tu as sélectionné est vraiment bas de gamme, hormis les soucis de fiabilité que tu peux trouver sur ce genre de modèle (surtout la DJX) le problème qui va se poser c'est quand tu va vouloir le revendre, tu n'en tirera rien et tu intéressera pas grand monde.
Si vraiment tu as un budget serré regarde du coté de la PMC280 pro de Vestax, elle se trouve aux alentours de 250 euros en occasion

6
pmc 280, je l'avais oubliée celle là:bravo:
tres bonne table pas chere oui( je l'ai eue)...

7

Moi je l'ai encore et elle est super! 

8
Moi j'en ai eu 2 :oops2:

9
Ok merci pour le tuyaux ! Je vais voir pour essayer de trouver une bonne occaz même si elle ne se vend plus !

Malgré tout ce produit à maintenant 7 ans. Ce n'est pas risqué ? Que pensez vous de la DJM 600 (un ami me là conseillé entre temps)

Et si je devais mettre environ 500-600 € ? Plutôt une Xone 42-62 ? Une pionneer ?
10

XONE !

11
Mais laquelle Thé-aux-Reims ?
12
à mon sens sur les Xone ?
la 42 sans hésiter !

mais fait attention car tu risque de comparer des choses qui n'ont rien à voir en mettant en compétition une Xone 42 avec une DJM de pio... pas les memes tables pour des usages différents ;)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 09:30:18 ]

13
Sinon il y'a la Ecler Nuo5 très bonne qualité de son :) la boîte à effets laisse à désirer il faut bien savoir l'utilisé. Mais superbe table :) !

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

14

Maschine, tu t'en sers uniquement comme controlleur dans traktor ?

Si oui, un controlleur type Behringer CMD MM-1 (http://www.behringer.com/EN/Products/CMD-MM-1.aspx) pourrait également te convenir.

15
PedoB33R -> Quel sont les différences d'utilisations stp ?

juflo -> Non j'utilise Mashine avec le Logiciel Mashine.

Je peux ressortir les sons en cue du Z1 ou sur le master pour le moment.
Le F1 je dois le faire à la souris par contre.

C'est pour ça que une 4 voie serait beaucoup plus ergonomique.
16

Citation de : Veiraloth (dans un autre univers)

Bonjour.

J'utilise Mashine - un Z1 - un X1 et un F1

J'aimerais bien m'acheter une 4 voies mais je vais attendre un peu mon budget.

Pour le moment du coup

Deck A voie A
Deck B voie B
Deck C Remix deck voie C
Mashine direct sur le Master et en pré-écoute sur le cue du Z1

Est- ce possible de rajouter une commande pour augmenter les faders du deck C et et D avec les boutons filters ?
Si oui comment ?

Merci d'avance.

Ah ben carrément oui. Tu peux très facilement modifier le mapping de 2 potard du Z1 pour gérer les faders C & D.

J'allais justement dire qu'acheter une table 4 voies pour avoir 2 faders en plus, ca faisait peut-être un peu cher ...

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:39:52 ]

17
Citation de juflo :
Citation de : Veiraloth (dans un autre univers)

Est- ce possible de rajouter une commande pour augmenter les faders du deck C et et D avec les boutons filters ?
Si oui comment ?

Merci d'avance.
Ah ben carrément oui. Tu peux très facilement modifier le mapping de 2 potard du Z1 pour gérer les faders C & D.
J'allais justement dire qu'acheter une table 4 voies pour avoir 2 faders en plus, ca faisait peut-être un peu cher ...

Ok Juflo, je pensais juste utiliser le bouton Filter pour le volume (pas besoin des filtres).
C'est possible de rajouter ça à la config de base du Z1 dans Traktor ou faut il refaire un mapping complet ?

J'ai vue ça aussi https://maps.djtechtools.com/mappings/1711.
Mais le problème est que là tout les poters sont utilisé. Ce qui n'est pas pratique si on passe de l'un à l'autre
18

Il suffit de modifier le mapping existant : supprime les 2 commandes liées aux filtres (filter adjust), et ajoute deux "volume adjust" pour les decks C&D dans le "controller manager".

Regarde ici si tu as besoin : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/698/comment-utiliser-le-controller-manager-dans-traktor/

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 18:16:09 ]

19
Super merci je vais voir ça demain. Car hier j'avais l'impression de ne pas pouvoir modifier ce tableau avec le paramètres Z1 d'origine.
20

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 18:38:31 ]

21
Citation :
J'ai déjà une audio 8 que l'on m'a donné (car elle ne lit plus les TC).
:8O:

J'ai pas tous compris icon_facepalm.gif
J'ai une Audio 8 est je l'utilise avec TPS2 et elle fonctionne très bien pour le time code.
La seule chose à faire est de faire l'upgrade de traktor et d'acheter la dernière version des vinyl TC ou alors télécharger l'iso pour faire de nouveau CD ...

Sinon la Xone 42 ou mieux la 92 d'occase sera parfaite
22
Ou une Ecler Nuo 5 ^^ une superbe qualité !!

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

23
@zeph: c'est ptete les entrées qui sont grillées sur la carte:noidea: