Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2014 à 00:28:31Changement Potentiomètre rotatif Vestax ?
Salut à tous ,
après de longues recherches sur la toile sans succès je me tourne vers ce riche forum qu'est celui d'audiofanzine !
J'ai un problème avec mes potars rotatifs ( réglages aigus , medium , basses ) sur ma Vestax PM OO7 , ça craque et c'est pas terrible pour les oreilles , surtout pendant un mix..
J'ai décortiqué l'animal , je l'ai dépoussiéré à l'air comprimé et j'ai cleané les potars au nettoyant contact , ce qui a permis de les dégripper mais sans améliorer les problèmes de craquements.
Existe-t-il un site de pièces détachées Vestax où je peux chopper des potars neufs ? Y-a-t-il des potars génériques qui s'adapteraient ?
Thanks everybody !!
max-dk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 26/08/2014 à 10:51:20
Un p'tit UP
0
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/08/2014 à 21:48:12
Hello, les pièces détachées Vestax sont plutôt difficiles à se procurer, tu peux tenter ta chance ici : https://www.mhdiffusion.fr/?page=sav_pieces&marque=VESTAX
Autrement, je te conseille de trouver un revendeur/réparateur dans ton secteur et de lui apporter ton matériel.
Merci beaucoup Veedjee pour ta réponse !
J'éspère que je vais trouver
0
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/08/2014 à 12:23:13
Pour info, j'ai toujours une VMC002 qui craquait tout doucement, vu qu'elle était toujours sous garantie, je l'ai renvoyé à Vestax et ils ont procédé au netoyage. Cela risque de couter plus chèr mais tu peux toujours demander à Vestax.
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 12:27:54 ]
max-dk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 27/08/2014 à 18:09:19
Ca fait un bail qu'elle n'est plus sous garantie, et à mon avis un envoi/renvoi + révision chez Vestax ça doit coûter assez cher ^^
Bon en tout cas j'ai écrit à MH diffusion hier soir, ce matin 9h30 j'ai reçu leur réponse: ils ont ma pièce, et à 10€ ttc qui plus est !!
Je vais passer commande, pour la suite j'espère qu'il ne faut pas être expert en électronique pour dé-souder / souder un pot. rotatif ...