Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a comprendre comment relier deux sources a un ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche a comprendre comment relier deux sources a un ampli
Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un ampli de marque DAP audio, modèle DSA-250 qui est celui-ci :
- https://www.sonovente.com/dap-audio-dsa-250-p30047.html
Et sur lequel sont branchées deux enceintes de 200W RMS sous 8 ohms.
Cet ampli est reliée à mon ordinateur via un câble de deux XLR femelle vers deux RCA mâle, lui même sur un adaptateur RCA vers jack 3.5 branché sur l'ordi. J'espère que je suis clair :D: Tout ceci fonctionne parfaitement bien, rien à redire.

Voilà donc mon problème.

A terme, ce que j'aimerais arriver a faire est donc d'avoir sur cet ampli deux sources :
- Mon PC
- Une platine vinyle

Je crois donc savoir qu'il faut passer par un préampli phono ne disposant pas de la dite entrée sur l'ampli.

Maintenant que mon PC est relié à cet ampli à l'aides de deux sorties XLR Mâle, il me reste deux sorties XLR femelle .. Ma question est donc la suivante :

L'une d'elle (ou les deux, le cas échéant) peut(vent) elle(s) me servir a connecter une source supplémentaire ? Si oui, un câble de ce type (XLR femelle vers RCA, pour relier l'ampli au préampli puis a la platine) existe t-il ?

J'ai l'impression de m'embrouiller un peu le cerveau mais je vous remercierais de bien vouloir m'éclairer. :lol:
2
Il te faut tout simplement une table de mixage, la plupart possède des entrées commutable line/phono ou phono correspond a une platine vinyles. Pour ton cas une deux voies suffit, une voie pour ton PC et l'autre pour ta platines vinyles. En petite table sympa moi je tapperais chez xone (modèle 22 ou 23) c'est fiable et facile a prendre en mains après tout dépend du budget... Pour les branchement c'est simple tu aura ton PC relié sur une voie avec un câble jack 3,5/rca, ta platine sur la deuxième voie relié en rca/rca et après tu par de ta table vers l'ampli avec un câble rca/xlr je crois pour la xone... Et voilà j'espère avoir été clair moi aussi ^^

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:14:31 ]

3
Merci beaucoup ! C'est tout simplement ce que je voulais savoir ! Je vais donc regarder ces tables de mixage ;) Aurais tu un modèle de platine à me conseiller pour un budget d'environ 100€ ?
Un préampli phono n'est donc pas utile dans le cas où il est relié directement via la table à l'ampli ?
Dernière petite question .. A quoi servent donc les deux sorties XLR restantes ?

Merci encore pour ta patience :mdr:
4
De rien. Pour les tables de mixage il en existe une multitude mais la xone est vraiment un tres bon produit. En platines vyniles je ne m'y connais pas du tout mais je pense qu'il faut d'abord préciser a quoi elle te servira (scratch ou écoute) mais je pense que pour 100e avec les soldes en plus tu devrait trouver quelque chose de sympa ;) non la table de mixage se charge de cela.
Euh je n'en ai aucune idée, peut être pour brancher un deuxième ampli en parralel...
5
Il me semble que pour du scratch il faut juste préféré un entrainement direct pluot qu'une courroie pour moi si je devait en prendre une la American audio ttd2400 a 111e chez thomann me suffirait mais comme je te dit ça n'est pas ma boutiques les platines vinyles donc je ne sais pas ce que cela vaux... Après rien ne sert de prendre des technics sl1200(une référence) si c'est pour de l'écoute ou du scratch occasionnel et si c'est pour de l'écoute seulement je pense qu'une a courroie avec une bonne cellule de lecture(pour la qualité audio) ferait l'affaire... Attend demain qu'un pro parce par la il te dirons mieux que moi, la je te dit juste se que je ferait a ta place ;)
6
Salut YEP31, alors oui une simple table de mixage te suffit,assure toi qu'elle est une entrée phono (pour ta platine vinyle) et une entrée line ou aux (pour ton pc)tes deux sources seront branchés sur ta table ensuite de la sortie de ta table (master)tu ira sur ton ampli(xlr) les deux autres xlr servent a renvoyer le signal sur un autre ampli....Pour le choix de ta platine tout depend de ce que tu veux faire...juste de l'ecoute une simple platine de salon ou debut de gamme sono suffit(meme pour numeriser tes vinyls...