Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, que choisir? RODEC MIX 180 "ORIGINALE" ou MKIII ou RODEC CX 1100??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help, que choisir? RODEC MIX 180 "ORIGINALE" ou MKIII ou RODEC CX 1100??
Bonjour à tous :D:

Voila, je dispose d'une DJM 500 depuis 6/7 ans ainsi que d'une Ecler Smac Pro 30 depuis 16 ans (qui n'a eu qu'une panne sur le correcteur de grave de la voie 2, un condo de 470 nf avec une impédance de 100 Kohm..) et je souhaiterais faire l'acquisition d'une RODEC MIX 180 originale ou RODEC MIX 180 MK3 ou alors la CX 1100 d'occasion, puisque ces modèles ne sont plus fabriqué.

Je sais que la CX 1100 ne dispose pas de balance sur les voies, ni au général. la MIX 180 MK3 dispose des interrupteurs à languettes et l'originale des boutons poussoir pour la pré-écoute au casque.

Ma plus grande question est: y a t'il une différence de qualité au niveau du choix des composants électronique (semi conducteurs, à savoir les transistors et diodes) ainsi que les circuits intégrés ampli opérationnel entre la CX 1100 et les MIX 180, si il y a une différence de grain entre la CX 1100 / MIX 180 ORIGINALE / MIX 180 MK3. Un ami me certifie que la CX 1100 est le seul modèle RODEC qui dispose de composants "FREEVOX"...pour moi FREEVOX est une marque de table, un ampli op genre TL 074 n'existe pas au catalogue des semi-conducteurs sous la marque freevox mais sous TEXAS INSTRUMENTS, par exemple.

Mon choix se portera uniquement sur celle qui a le meilleur grain, peu importe si c'est une CX 1100 ou MIX 180.
Je sais qu'il y a des connaisseurs ici même, peu être que vous ne vous êtes pas autant posé de questions avant d'acheter mais n'ayant pas eu l'occasion d'ouvrir une CX 1100 et MIX 180 pour comparer le choix des composants/Faders etc, j'ai besoin d'avis sérieux pour faire mon choix avant d'acheter; par exemple, que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/image_son/915357922.htm?ca=12_s


En vous remerciant de vos réponses et de votre aide,
musicalement,

Thierry
http://www.myspace.com/alienduch

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:09:14 ]

2
Salut, il te suffit juste de regarder la sérigraphie du panneau arrière pour voir que la CX et la MK3 sortent 3,3v sur les XLR, alors que l'originale donne 1,5v.
La original dispose d'un insert pour boite à effet, mais je ne comprends pas comment on peut des régler (ça n'a pas véritabelement l'air de send return.
Pour l'origine des composants je ne saurai pas te dire.
A ta place (je me suis posé les mêmes questions), je partirai sur une mkIII, en bon état, ou alors en vrac et la refaire propre.
3
Salut :D:, merci de ta réponse et pour ton avis personnel :)
Effectivement, très juste pour les niveaux de sorties symétriques..après pour une utilisation principalement à domicile, je ne sais pas si je dois me fixer sur ce critère en priorité? j'ai récup ces infos concernant l'évolution des MIX 180:

MKI / MKII = passage à la norme CE
MKIII = ajout de fonctionnalités contemporaines (double VU mètre, XLR en série, ajout d'un master... ).
Originale = production en série de la Limited ou MKIV (plus de XLR, alimentation à découpage, fader de pré-écoute PFL-Master)...

De mémoire, j'ai eu l'occasion de jouer une bonne 10 aines de fois sur des MK3 en république tchèque (sélecteurs de pré écoute casque à levier, (perso je déteste, comparé aux boutons poussoirs sur l'originale)), les sounds ayant cette marque de table à 80%, le reste étant des DJM PIONEER, mais cela ne me dit pas pourquoi me conseille t'on avec une aussi grande assurance la RODEC CX 1100 avec des soit disant composants "FREEVOX" que les MIX 180 MK3 et ORIGINALE ne disposeraient pas...ce qui pour moi reste insignifiant, au vu du nombre de réponses = 0 et ce malgré tous les connaisseurs et électroniciens sur ce forum...

J'espère avoir d'autres avis constructifs à ce sujet d'ici là en tout cas.
http://www.myspace.com/alienduch

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 15:31:26 ]