Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Stanton scs 4DJ et Virtual DJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Stanton scs 4DJ et Virtual DJ
Bonjour,

Pour mieux me cibler: Je ne suis pas DJ mais Animateur de soirées. J'utilise PC Portable - Contrôleur - Ampli... Mon contrôleur me sert à synchroniser les 2 morceaux et changer du Deck 1 au Deck 2 + Gestion pré-écoute + Mic.

Après les bons services de mon petit contrôleur Hercules - MK4, j'ai décidé de changer. J'ai acheté le contrôleur Stanton SCS 4DJ (avantage: Il est également autonome en cas de plantage de mon PC).
J'ai donc désiré l'utiliser comme ma petite Hercules. A savoir:
Source Audio PC ==> Carte son du Contrôleur ==> RCA ==> Ampli
Avec le contrôleur Hercules, La carte son de celui-ci est reconnu sous Virtual DJ et donc la carte son du PC Portable est désactivée.

Cependant, en mode "Midi" du SCS 4DJ, aucune carte son n'est détectée par mon PC Portable. Donc je suis obligé d'envoyer le son du PC Portable vers L'ampli.
Ayant un PC Portable "Standard", ma carte son n'est pas extraordinaire + en Jack (pas très Fan du Jack 3,5).

Est-il possible d'utiliser la Carte son du SCS 4DJ lors de l'utilisation de Virtual DJ?

Merci d'avance
2
Salut,

Le manuel dit que oui :)

Tu te connectes bien sur le port usb qui est dernière ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut Chris,

Merci de ta réponse.
Cependant, après de longues recherches, il est impossible d'utiliser la Carte Son intégrée du contrôleur en mode "Midi - USB". En effet, la carte son n'est pas liée au BUS USB.

Je l'ai donc revendu et acheté la Pioneer DDJ Ergo K :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 00:30:18 ]

4
Salut,

Dommage, il t'aurait sufft de prendre une pette carte comme l'audio 2 de native instruments (40€ d'occase ) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard