Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide choix de nouvelle console audio, ecler, A&H, ou Freevox?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix de nouvelle console audio, ecler, A&H, ou Freevox?
Bonjour à tous !
Voilà je voudrai changer ma console de mixage, actuellement une Behringer DX 1000, qui à quand même 13 ans de bons et loyaux services, jamais en panne...Peut être un coup de chance :) Mais après reconfiguration du système son, je pense qu'une table digne de ce nom ne serait pas de trop...
Alors voilà j'hésite entre ces trois modèles, qui ne sont pas forcément tout jeune, mais qui je pense sont supérieurs à ma Beh...

1- ecler mac 90 f ou v
2- Allen&Heat Xone 464
3-Freevox club 10

Voici ma config audio :

2 caissons Yorkville Ls 808
2 caissons Yorkville ES 808
2 têtes Yorkville E 404
2 têtes Das DS12

Ampli pour caissons : Peavey CS4080HZ
Amplis pour têtes : 2xCrown Mt1200
Processeur Yorkville EP 400
Behring DEQ 1024 ( peut être à remplacer aussi? )
Lecteur cd Numark CDN18

A savoir que je suis plus un "pousse disque" donc pas de mix intensif, par contre le talk over était bien pratique, toutes ne l'ont pas...

Voilà vous savez tout, que me conseillez vous?
Merci d'avance!!

2
Tout ça c'est en occase je suppose?

Je ne les connais malheureusement pas. Tout ce que je peux dire est que je suis très content de ma xone S2 qui est bien plus pratique qu'une "console DJ standard" type pioneer à la mode pour faire de l'animation pour laquelle il n'y a pas besoin d'un tas de boutons pour faire pouet pouet... La Xone devrait te convenir.
Sinon, en haut de gamme, le mieux que j'ai touché, c'est rodec. Entre ça et une table "grand public", c'est un peu la même différence qu'entre un outil grand public et le même outil industrialisé. C'est beaucoup plus brute, pas très design mais tu sent que c'est la qualité des faders, boutons...n'est pas comparable.
En neuf et dans la même idée que ce que tu cherches, il y a également AMIX avec ses RMC qui fonctionne bien. C'est qualitativement proche de freevox d'après le copain qui l'a eu dans les mains.
3
Je te donne mes préf ...
1 Freevox
2 allen
3 ecler Mac , â oublier

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:34:55 ]

4
Pour ton usage, je dirai :

1 Freevox
2 Amix
3 A&H

Après tout dépend de ton budget, mais une petite RMC 55 c'est le pieds quand meme !
(meme si la connectique au dessous repousse pas mal de nomade, avec une bonne installation ça se fait très bien )