Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage, je suis larguer

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage, je suis larguer
Bonjour à tous

Je viens chercher de l'aide, j'ai beau chercher des infos et me rendre dans divers magasin parisien, je n'arrive pas et surtout je suis complètement dépassé par l'évolution du djing.

Je m'explique.

J'avais commencé le djing en 1999, et arrêté pour des raisons professionnel vers les années 2007.

Par chance j'ai conserve tout mon matériel 2 platines technics MK2 cellule Banana et mixette technics sh-dj 1200.

Je souhaite aujourd'hui reprendre l'activité de djing(non pro) et m'adapter au djing d'aujourd'hui afin de passer sur vinyle timecode.
par contre je suis noyé dans toutes les références et marques actuelles.
Je cherche une table de mixage pour réaliser du mix et du scratch j'ai un budget de 700 max

Pourriez vous me conseiller
2
Salut redouble

Aujourd'hui, il existe plusieurs logiciels qui te permettent de faire du timecode. Les plus courants sont Serato et Traktor.
Pour Serato comme pour Traktor, il te faut une carte son externe certifiée ou une table certifiée avec le logiciel pour faire fonctionner le timecode.

Voici la liste pour Serato : https://serato.com/dj/hardware
Voici la liste pour Traktor : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210273865-Consoles-DJ-TRAKTOR-SCRATCH-Certified-pour-le-contr%C3%B4le-Timecode-de-TRAKTOR-SCRATCH-PRO

Dans ton budget, la seule table avec carte son intégrée qui rentre dans ton budget est la Kontrol Z2 pour Traktor.
Chez Serato, il n'existe pas de table avec carte qui rentre dans ton budget.

Toutefois, tu peut également utiliser une carte son externe sur laquelle tu plug tes MK2 et ta SH-SJ 1200.
Il y a chez Traktor, le SL2, SL3 et le Denon DJ DS1. Chez Native Instruments, il y a la Traktor Scratch A6.

En occasion, tu peut trouver des tables qui rentre dans ton budget comme la Xone 43C (avec filtre) ou encore la Korg ZERO4 (avec effets).

J'espère avoir pu t'éclairer un peu :)

3
la Z2 me semble etre le meilleur rapport qualité/fonc/prix et l'avantage de ne pas avoir à se taper de la config:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
merci beaucoup pour vos réponses

Citation :
J'espère avoir pu t'éclairer un peu :)


OUI tu synthétise ce que j'ai pu lire comme info
Apres je ne compte pas garder ma table technics, je souhaite changer pour avoir une table plus moderne
traktor ou serato je ne connais pas donc je parts du principe que l'un ou l autre au début n'a pas d'importance dans mon choix.

Citation :
la Z2 me semble etre le meilleur rapport qualité/fonc/prix et l'avantage de ne pas avoir à se taper de la config:bravo:


Pour le coup c'est vrai que j'avais loucher sur la Z2
Ma seul crainte est niveau matériel, et bizarrement surtout sur le croosfader ( je souhaite me taper des session scratch)
Je ne l'ai pas trouver en essai dans les magasin parisien

5
c'est du mini-innofader dedans je crois, ça devrait aller;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de redouble :
2Ma seul crainte est niveau matériel, et bizarrement surtout sur le croosfader ( je souhaite me taper des session scratch)
Je ne l'ai pas trouver en essai dans les magasin parisien


Pour avoir possédée la Z2, le cross est bien et la table est vraiment bien finie. Si tu va vraiment scratcher, il peut être limitant mais tu peut upgrader pour un Innofader PNP. Il me semble que les fader de ligne sont par contre un peu "dur", manque de souplesse donc pas top pour certaines techniques.

Elle n'est pas en démo chez Star's Music ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:20:22 ]

7
tu peux aussi garder ta mixette et mettre juste une carte son et controleur type pad
8
Citation :
tu peux aussi garder ta mixette et mettre juste une carte son et controleur type pad


je vais la garder mais je souhaite passer sur du materiel plus moderne

djwideb et Ho'Dog ont fait pencher la balance, je vais prendre la Z2

Un grand merci à vous :aime:

:bravo:
9
redouble, avant d'acheter, je te conseille d'attendre un tout petit peu, tu n'est pas à ça prêt. Peut être que NI s'apprête à sortir une version MK2 ou une nouvelle version plus évolué, on sait jamais :)

En tous cas, la Z2 est vraiment une belle machine, bien pensée, bien construite, ça respire la qualité allemande, comme la majorité des produits NI :bravo:
10
mouais, enfin, si on attend toujours, on achete jamais rien puis vu le budget, si NI sort kekchose ça risque d'etre trop cher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: