Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 62 vs Xone 92

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xone 62 vs Xone 92
Bonjour, j'ai déja essayé la xone 62 qui m'a littéralement séduit par ses fonctions et sa qualité de fabrication et je voulais connaitre les différence entre cette dernière et la xone 92.
Si qq peut me renseigner.
Merci d'avance
2
Personne ne connait ce matériel???
Quel dommage...
3
Salut j'ai acheté recement une Xone92. La grosse difference est au niveau des faders des 4 voix principale! Sur la Xone62 ce sont des fader classique de chez ALPS! Sur la Xone 92 ce sont des VCA piloté par des fader ! donc même si le fader craque cela ne s'entendra pas ! Le faders utilisés sont des alpha electronic (ils auraient pus mettre des P&G pour le prix ) de meme type que les series K de chez ALPS. Les contactes sont sur le coté dans un gros boitier! Les plus de la Xone92 par rapport à la Xone 62 sont la sortie midi! Les deux départ auxiliaire! La courbe du cross fader réglable. Au niveau ergonomie elle me semble mieux car il y a pas de boutons qui gene la course des fader comme sur Xone62. Au départ j'étais parti pour prendre une freevox pour avoir des fader de 100 mn mais les faders de 60 sont largement suffisant finalement et permetre de faire des mix Agressif ou en finesse.
4
Juste un truc, depuis peu, j'ai un fader qui a un peu de jeu sur ma xone 62, c'est a dire que qd je pose le doigt dessus au lieu de rester bien droit ben il se penche un peu sur la gauche et sur la droite.
Est ce un signe de fin de vie ou rien d'important?
5
A part si tu t'es comporté comme une brute :fache: je pense que c'est normal.
Je viens de vérifier sur ma Xone 92 les deux voix micros qui ont les même fader que ta Xone 92 et il y a en effet un petit jeu de moins d'1 mn. Je me sers jamais de ses voix la donc j'en déduit que c'est normal.
6
Y'a aussi les cut off sur la x 92 ?
7
Pas de soucis pour le jeu du faders, il avais mal viser la fixation.
Dis moi toi qui possède une Xone 92, tu pense vraiement que la différence de prix avec la Xone 62 en vaut la chandelle???
Parce que je compte changer ma 62 pour une 92 mais en meme temps quand je vois tout ce que j'arrive a faire avec ma 62 je me tate un peu...
Juste un truc, le réglage de la courbe du cross est vraiement bien? on peut le régler pour le scratch? parce que ca avec la Xone 62 c 'est pas possible, le cross ne coupe pas.
8
Au niveau ergonomie je trouve la Xone 92 mieux pensé par rapport à la Xone 62.
Les boutons de pré-écoute ne semble être gênant entre les deux voix sur la Xone 62 surtout si on a tendance à faire glisser ces doigts le long.
Au niveau de la technologie la Xone 92 est au dessus avec les voix VCA piloté par des fader de à contacte verticale style penny & gilles. Ce sont des Alpha electronic c'est un peut domage mais on peut les changer pour des P&G comme le cross si on a les moyens.
Les eq aussi sont differents on a de vrai cut sur les bass et les aigus.
Coté filtre il y a plus de possibilité deux LFO indépendant et possibilité d'assigné le cross fader au filtre. Le réglage du cross me semble bien moi je préfere qu'il cut car je m'en serts par pour faire des fondus enchainés mais soit pour entrer une basse ou une nappe directe ou faire un peu de scratch mais je suis pas trop doué à ce niveau. Donc si toi aussi tu aimes le cross qui coup c parfait.
Moi ce que je trouve d'interressant par rapport à la Xone 62 ce sont les voix VCA piloté par des fader à contact vertical. Ta table tu l'as quasiment à vie avec ça. Pour le reste les potards rotatifs sont des alps. Je l'ai ouverte pour voir la fabrication et c'est trés pros à rien à dire à ce niveaux.
Sinon pourquoi veux tu changer ta Xone 62 si tu en es contents ?

Citation :
Y'a aussi les cut off sur la x 92 ?


C'est quoi que tu appels le cut off ? si c'est au niveau du cross fader oui il cut en le réglant sur la position cut.
9
Je compte changer ma 62 pour la 92 car qd je vois comme j'ai progressé au niveau du mix qd je suis passé a la xone 62 (je sortais d'1 Djm 600), je me suis dis que si la 92 pouvais apporter encore qq chose en plus ce serais formidable!!!
Mais bonc pas fais encore.
Sinon encore un truc, y'a un truc très con sur la 62 c'est au niveau de la préécoute, on peut pas faire fonctionner l'équaliseur. C'est a dire que tu peux pas enlever les basses quand tu écoute ton disques. Est ce pareil sur la 92?
10
Sur la Xone 92 la précoute est plus sophistiquée. Tu la possibiité de choisir entre post eq avant ou aprés l'eq :clin: tu peux spliter aussi la préécoute . a droite la péécoute à gauche le générale. Moi je me serts de cette astuce pour avoir le vue mettre du générale quand je suis en préécoute je trouve que c'est un défaut de perdre le vue mettre de la sortie général au détriment de la préécoute car quand on cale le disque on voit plus si le générale sature :(((
Tu as plus la possibilité d'avoir les aux 1 ou aux 2 aussi en précoute bien pratique si tu te sert des aux pour balancer autre chose dans une autre sale.