Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PASSION DE LA SONO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PASSION DE LA SONO
bonjours à tous.
Je lance se sujet pour savoir si certain de vous ; utilise leur sono chez ceux ( par passion de la musique et de la sonorisation )
j 'ai commencer à acheter du matos à l âge 18 ans maintenant 33 ans ; et Aujourd'hui je me demande si certain d'entre vous fais comme moi.
Moi je doit faire une soirée par an et encore ; la dernière était en 2015 la prochaine mai 2018 .
Mon motos ce compose de
2 nx m-15 acheter en 2010
2 sub 8001s 2006
1 qsc 4050hd 2010
1 dr 260 2011
1 rodec mx 2200 2012
2 cdj 400 2008
2 scan 25 * pied 2007
1 double derby led 2012
1 tube néon noir 2006

voila je lance se topic juste pour me réconforter , des fois je trouve que je suis un peu fou d 'avoir autant de puissances pour pas l'utiliser ,et m'en servir très peut .
MERCI D AVANCE
2

c'etait pareil pour moi....et j'ai fini par replonger, a refaire des prestas pour me faire encore plus plaisir

3
Bonsoir,
Non, tu n'est pas fou !
je l'ai déjà publié sur d'autres sujets mais puisque tu poses la question, voila le home-cinéma que j'ai installé dans mon salon qui fait 4m x 3,10m soit 12,4 m2:


2122203.jpg

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" de poivre moulu pour éviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

2122207.jpg

et voila ce que je répondais à un forumeur :

Citation :
Ne m'en parle pas Presse-purée, j'habite en immeuble collectif, il est pas tout à fait 1h30 du matin, je regarde sur RTL9 le Black city tour d’Indochine et la sortie console est à -40db en sortie et l'ampli Hifi Yamaha a son potar de volume à -40 sur une échelle de -60 à 0, c'est plus que frustrant mais le respect des voisins prime !


2142376.jpg

Mais aussi à un autre, principalement au niveau de la console de mixage :

Citation :
De plus, ce n'est pas une Neve V3-60 tranches ! le but est de recycler du matériel obsolète même s'il est pleinement opérationnel plutôt que le brader en petites annonces

En plus, ça a plus de gueule qu'une mini-chaine, non ?

Les seuls problèmes sont le bruit de l'alim, bien plus gênant dans l'appartement qu'en concert, mais je compte bien le corriger quand j'aurai un peu de temps et surtout la frustration de ne pouvoir utiliser pleinement (et loin de là !) les Peavey par respect pour les voisins

4
merci pour tes photo .
je voit que tes enceinte sont pas tout jeune, et les voisins gueule pas de trop quand tu pousse un peut
voici ma sono2152551.jpg
2152557.jpg
2152559.jpg

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 16:03:14 ]

5
Bonjour,

Citation :
les voisins gueule pas de trop quand tu pousse un peut


Non parce que je fait très attention à ce problème

Ton installation (RCF) me rappelle ma première vrai sono (1982/1983)
A cette époque, j'habitais encore chez mes parents et, avant que je loue un garage, j'entreposais le matériel dans ma petite chambre. On en voit une partie sur cette mauvaise photo prise au cours d'un réveillon dans une salle privée.

image-11.jpg

De part et d'autre de mon lit, j'avais en guise de chevet les deux enceintes du bas, de fabrication personnelle équipées d'un HP RCF L18P100AC (46cm). Sur une de ces enceintes était posée une platine tourne disque Garrard et sur l'autre l'ampli que tu vois en haut sur la table surmonté d'une table de mixage. Les trompes de médium/aigu étaient des RCF TW101 et leurs pavillons H6422 pendus au mur.

Je me servais de ça comme chaine stéréo, mais le seul problème c'est que pour lutter contre le bruit des deux ventilateurs permanents de l'ampli, j'avais tendance à pousser un peu le volume sonore, ce qui avait le don de m’attirer les reproches paternels.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 17:40:01 ]