Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amix vs allen & heath

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amix vs allen & heath
Bonjour à tous, je souhaite changer de table de mixage et j'etait parti sur une amix rmc35, mais la je suis tombé sur une annonce pour une allen & heath xone 92. Alors je sais, rien a voir, il y en a une 4 piste et l'autre 2, mais deux pistes de plus sa peut toujours servir en soirée. Surtout que le prix de la xone est quand même intéressent. Donc je voulais avoir des retours sur c'est deux table, pour savoir si mieux vaut attendre d'acheter une amix neuve ou alors sauté sur l'occasion de la xone qui a était acheté en juin cette année. Merci pour vos réponses.
2
ça dépend ce que tu veux , la amix dans 10 ans tu l auras encore c est sur et surtout tous les composants ou piste c est dispo chez le fabricant .

la xone 92 et sympa et bizarre en même temps avec sont double medium bass/medium , c est soit tu aimes soit du détestes , elles sont assez fiable mais pas autant que les amix c est sur .

après si tu veux vraiment du super costaud prend une amix rmc 85/35 ou 85/55 a voir si tu veux plus de pistes

la gamme rmc 85 c est la gamme pro modulaire , j ai pas mal mixer la dessus c est une vrai merveille , j ai 2 potes ça fait juste 15 ans qu ils mixent dessus elles sont toujours la .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ce que je veut c'est quelque chose de costaud dans le temps et avec une bonne qualité son. Après avoir 4 piste c'est bien en soirée quand même, mais le prix grimpe vite et la justement j'ai trouvé une xone 92 qui a était acheté en juin 2018 donc encore garantie pour 850e. Après mon choix était déjà penché sur une amix car c'est vrai que j'ai entendu que c'était une bonne table, j'ai déjà mixé dessus il y a une dizaine d'années.
4
+1 avec midriaze.

J'ajouterai que, en tant qu'ancien possesseur de Xone et utilisateur (+ réparateur) régulier de Xone(s), je peux t'assurer qu'elles ne sont pas aussi fiables et durables que les Amix. Si tu cherches une table fiable et robuste (à l'image de Technics pour les platines vinyles), reste sur Amix. Par contre, si tu as besoin de certaines fonctionnalités, si le filtre Allen titille ta curiosité, si tu as besoin de 4 voies sans payer trop cher... l'annonce semble intéressante, effectivement. Mais je te préviens tout de même d'une chose : il y a pas mal de petites pannes au déballage chez Allen, j'en ai fait les frais à plusieurs reprises. Si tu tombes sur une table à problème, c'est le début de l'enfer. Et la garantie ne résout pas tout. Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à mixer sur les Xone des autres DJs. Mais je n’achèterai probablement plus chez eux.

Enfin, pour vraiment choisir, la meilleure solution c'est de tester. On croise facilement des Xone92, les Amix sont beaucoup plus rares. Mais j'estime que le feeling est radicalement différent entre une Allen et une Amix, l'approche du mix n'est pas du tout la même. Donc, je te conseille de prendre le temps nécessaire avant de te décider. Tu peux commencer par aller voir la Xone92 pour la tester, ça ne t'engage à rien.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 14:00:16 ]

5
Merci pour ta réponse Danaro.

Donc comme déjà dit j'ai déjà mixé sur une amix et aussi sur une allen " une grosse table mais je ne sais plus quel modèle" et il y a plus de 10 ans, les deux m'avais quand même plu. Niveau effet je ne suis pas très attirer par cela même sa peut rajouté une petite touche sympa pour les break, je m'en sert un peu sur contrôler mais je ne sent pas le manque quand je suis sur les technics avec ma vielle rodec. Conclusion de tout sa je pense me dirigé vers une amix ;)
6
J'approuve ta décision. ;)

La grosse Allen, c'était peut-être la Xone 464 :

allen-heath-xone-464-old-design-3168.jpg

J'adore cette table. Elle m'a toujours impressionné dans les régies en clubs. On ne voit qu'elle, c'est un monstre!
7
Je viens d'avoir l'info c'était une xone 4D