Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation reloop rmx 30

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation reloop rmx 30
Salut à tous,

Je viens de récupérer une table reloop mais il manque malheureusement l'alim
Ma question est assez simple :

Me faut il une alim dédiée ? Sur le shéma explosé de la console on trouve cette référence pour l'alim 411-RMX20-373 mais reloop n'en vend pas directement

Ou n'importe quel alim 12V AC polarité positive fera l'affaire ?

Merci d'avance si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :idee: car il n'y a pas de fusible dans ces petites bêtes et j'ai peur de la cramer :-p
2

en tapant la ref : je vois des équivalentes et c'est de simple transfo; la notice donne  12v ,2.5a 

3
Bonjour,

Attention : il ne s'agit pas de prendre n'importe quel transfo tel ceux destiné a l'éléctricité bâtiment ! (et qui délivre du 12V alternatif) il faut bien un bloc d'alimentation 12V continu polarité positive au centre (c'est tout a fait classique)...

une intensité de 2,5A me parait bien généreux pour une simple table de mixage DJ à 3 voies , normalement 1 à 1,5A suffirai (apparemment, ce bloc d'alimentation 12v 2,5A est un bloc générique proposé pour toute une série de table de mixage dont des modèles différents et plus gourmands et ça simplifie les choses au niveau des stock de proposer le même bloc pour toutes) ...Mais bon, ça peux aller si on commande ce bloc là (qui est proposé un peu partout et pas que pour une table Reloop), qui peut le plus peut le moins, mais il y a d'autres solutions .

On peux , en pratique, et par exemple, utiliser un bloc d'alimentation externe de "Box ADSL" même de récupération (ça délivre 12V et un courant de 1 à 2A , c'est très facile a trouver , sur internet, ou en foire aux puces,et même dans les poubelles !) il faudra peut être simplement changer la fiche dans certains cas (Les "Box ADSL" sont en 12V et ont a peu près les mêmes besoins q'une telle table de mixage ...Il y a juste que les "Box ADSL" de chez Orange, SFR, Bouygues, ou Free n'ont pas forcément la même prise qu'une table RMX30 )

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 13:50:54 ]

4
Hello les gars !

Merci pour ces deux réponses, j'ai investis comme tu dis slouptoouut dans un bloc 1.5 ampère la table s'allume mais zero signal quand je branche la platine (qui fonctionne bien entendu sur un ampli classique donc on valide cable et platine et le grnd)

chris.m.berger je vais essayer d'aller vers un 2.5a merci pour ta réponse en envoyant la ref sur google je n'arrivais qu'a voir le voltage et pas l'ampérage sur les ventes qui m'étaient proposé !

Bonne journée a vous !
5
Bonjour,

les LED de la table faiblissent t'elle en présence de signal ?
-Si oui, l'intensité est trop juste (ce qui me parait peu probable?)
-Si non, voir dabord si il ne s'agit pas d'une bête erreur de branchement (mauvaise entrée) ou d'une mauvaise manip (un "mute" enclenché ? le "master" pas tourné ? )

Il y des fois ou on cherche longtemps une panne ...qui n'existe pas , parce en fait on a fait une bourde !

sloup