Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table electro?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
1 Quelle table electro?
Ok alors voila j'ai beau lire de fond en comble les forums d'af je ne trouve guerre reponse!et pour 1000 euros environ je prefere me risquer :

ecler nuo5?
denon x-1500?
xone 62?
ou djm 600?

pour une utilisation mix
2
Salut newbi; la nuo5 table tres homogene, tres aere , les potars façon gaziniere assez gros sont sympas. la correction eq est numerique c pas mal, mais qlques chose me derange j'arrive pas definir quoi? les fx sont bien , mais pas tous. le flange, reverb, plutot moyenne. le vocodeur bien. ca reste pour moi une sp table. j'ai hesite pas mal d temps, avec a&h et la nuo5. pour moi c tout vue, a&h est superieur a tout point de vue .... les 2mediums , le et filtre de la xone c tout sauf gadget meme pas comparable a un fx a ma connaissance c que tu fe avec la xone, aucune table peu le faire... la djm jamais acroche! j'aime pas la correction, j'aime pas les gains il calibre pas assez fort, j' aime pas le son quel a... la sortie casque moyenne, surtout avec un gros system, maintenant il y a un paquet de mec sur la djm... j sens q je vais pas me faire des amis avec la pioneer. tanpis pour moi j dis c que pense la denon j la connais pas. quel genre d'electro tu mix??? A+
3
Ok mais je regrette l'absence d'effet et de sampleur sur la xone 62...
le denon il me faudrait des avis en faite!
la nuo 5 beaucoup de gens l'aime
je penche pour linstant sur la xone 62 et le denon x-1500

je mixe principalement de la house tek-house et electro si tu veux savoir quel genre je mix.
4
Tu as a pas pense a RODEC MX180 mk3 ou cx-1100
...............................................................................
Respect for all
5
Je naime pas trop l'ergonomie de rodec
6

Citation : la correction eq est numerique



:non: Désolé mais c'est faut car je vien de vérifier le synoptique du manuel, pas de convertisseur sur le schémas rien que des ampli op traditionel ! ;)

Citation : le et filtre de la xone c tout sauf gadget meme pas comparable a un fx



Heu un filtre c'est déjà un fx non :surpris:

Citation : j sens q je vais pas me faire des amis avec la pioneer.



J'ai une piopio et ça me dérange en rien ce que tu dis !

Citation : j'aime pas la correction



C'est ton avis perso mais ce sont de bon cut bien linéaire !

Citation : j'aime pas les gains il calibre pas assez fort



? what ? Tu mixes les vinyl des année 60 qui n'ont pas un gains très élevé !

Moi je mix à peine dans le rouge et la moyenne pour mes disues mes gains se trouvent à 11H

Citation : Je naime pas trop l'ergonomie de rodec



C'est à dire ?

J'ai une 180 mkIII et uen piopio alors tu peus balancer !!!
7
Salut DJ BPM; bon pour la pioneer, ok c ton avis perso.. j me suis retrouve qlques fois, avec un vinyl mal presse, et un cd avc une dynamique importante, au niveau des gains, le contraste important au niveau des 2 gains. je faisais la gueule en +sur la djm 500 si tu coupe le gain a 0 , il n'y a plu de son du tout, c coupe le bus de la tranche. la correction (nuo5) le commercial d' ecler en personne! qui c vente de la corrections numerique... je me pas ta parole doute..... mais qui croire??? la fiche technique, ou le commercial d' ecler... a aussi, je mix de l'electro le style musicale, na rien avoir avec le mauvais pressage d'un skeud A+
8
Ah aussi le vcf de la xone, c pas un fx; pour moi. quoi q sur des boite fx ils foutes des filtres lo pass, hi pass, etc.... le vcf de la xone, est du meme acabit q un synthe
9
La Djm600 est une excellente table de mix qui a fait ses preuves bref ca tourne très bien, tu peux y aller.
Denon connait pas comme tout le monde.
Ecler ben c du Ecler donc ca va bien.
Mais la meilleur c la xone 62 de loin.
Voila
10
Bon ok je crois que j'irais tester tout ca en details.

quand a rodec je n'aime pas vraiment l'esthetique (et la maniere dont tout est disposé).tu me dira on s'en fou mais je trouve que cela joue beaucoup sur la motivation...