Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi Svp!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aidez moi Svp!
J'ais l'intention de m'acheter une bonne table de mix et scratch hip hop, mais j'hésite entre la Vestax pmc 07 pro et la Ecler Hak 360.
Depuis que je squatte le forum, j'arrive pas à me décider.
Quelle est la meilleur niveau qualité sonore? Niveau cross? (Il paré ke bocou critik la hak pour sa légereté, mé à la longue on pe pe etre si faire).
Voila, j'vous remercie dans l'attente de vos réponse.
2
:mdr: :mdr: :mdr: blairo ne devrait pas tarder ...
bien, si avc les autres sujets tu n' arrives pas te décider, le mieux c'est que t'ailles essayer les deux tables, tu verras direct la difference. ce qui peut te faire changer d'avis, c'est si tas besoin d'effets -> hak360; si tu veux deux sorties master+1record -> hak 360; et si tu veux un cross garanti 5 ans (mais a mon umble avis, il peut durer plus lgt) -> hak 360.

la on se rend compte que la vestax est kan meme chere par rapport a ses concurrentes, mais bon, si yen a kan meme ki la choisisse, cest pas pour rien.

bon choix.
a+

:fume:
Respectez les cochons!
3

Citation : :fume:


:mdr: g merdé :boire2:




:boire:
Respectez les cochons!
4

Citation : ce qui peut te faire changer d'avis, c'est si tas besoin d'effets ->hak360



La vestax n'est pas une table à gadgets, non plu !!!

ce qui peut te faire changer d'avis, c'est si tas besoin d'effets ->PMC-07

Citation : et si tu veux un cross garanti 5 ans (mais a mon umble avis, il peut durer plus lgt) -> hak 360.



La vestax, elle a un cross qui a prouvé beaucoup de choses!

si tu veux un cross garanti 5 ans (mais a mon umble avis, il peut durer plus lgt) -> PMC-07

Citation : la on se rend compte que la vestax est kan meme chere par rapport a ses concurrentes,



Vestax PMC-07 Pro > 529,00 Euros sur deejayladen (c"est peut etre une erreur, c'est vraiment pas cher) !!!

Ecler HAK 360 > 679,00 Euros sur deejayladen !

Moi j'ai une pmc-05 et je la trouve très bien. Vestax , m'a convaincu avec sa qualité !!!!!

Citation : mais bon, si yen a kan meme ki la choisisse, cest pas pour rien.



Merci de dire quelquechose de positif sur vestax mais je pense qu'entre c'est 2 produits faut comparer et essayer !

Scratch, scratch et sc..... !

5
... ca depend du point de vue ...

sinon, je tiens a te/vous dire que si je devais choisir entre la 07 et la 360, sans hésitation,
:fleche: 07 rulez :aime:

sur ce, bon choix
Respectez les cochons!
6
On va essayer d'être objectif...

C'est vrai que niveau son, la Ecler est meilleure : les EQs coupent complètement le signal, ce qui peut s'avérer fort utile pour le mix. Mais Vestax a redressé a barre avec la 007 qui est elle aussi dotée de "kills" et d'une courbe d'égalisation spéciale scratch.

Côté faders, là c'est une question de goût. En ce qui me concerne j'ai toujours trouvé les faders ECLER à chier, que ce soit les volumes ou le cross. Même si c'est garanti 5 ans, et que ça marche super bien, c'est une question de toucher. Trop léger, aucune inertie et je trouve ça super frustrant. C'est un peu le même délire qu'avec les focus faders de Stanton : on a l'impression d'avoir juste le curseur en plastoc posé sur la plaque et qu'il n'y a rien, en dessous.

Pour l'insertion d'effets, la 07 pro n'est pas dotée des entrées sorties adéquates, la HAK 360 si. Mais là encore, si on se tourne vers la 007, il y a tout ce qu'il faut.

Et puis il faut voir que la Vestax est une table mythique, et dont l'architecture a été reprise par bon nombre de fabricants (Allen&Heath, Ecler, Rodec, Reloop, Stanton...) et je pense que ça parle tout seul. En ce qui concerne la fiabilité, je dois dire que Veqstax ne m'a JAMAIS déçu, et j'en ai quelques unes, depuis un bout de temps, et si c'est entretenu un minimum ça dure très longtemps. Par contre j'ai déjà vu quelques Ecler qui vieillissaient mal.

Mais au final c'est ta propre expérience qui fera la différencve, et comme cela a été dit, essaie les deux modèles, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux tables équivalentes, et enfin tu pourras te faire une idée précise et fondée de ce que tu préfères. Je pense que l'essentiel n'est pas d'avoir la meilleure table du monde, mais surtout de t'acheter un outil avec lequel tu te sentes à ton aise.


PEACE
Bricolo Masta
7

Citation : Mais au final c'est ta propre expérience qui fera la différencve, et comme cela a été dit, essaie les deux modèles, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux tables équivalentes, et enfin tu pourras te faire une idée précise et fondée de ce que tu préfères. Je pense que l'essentiel n'est pas d'avoir la meilleure table du monde, mais surtout de t'acheter un outil avec lequel tu te sentes à ton aise.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:


Citation : je pense qu'entre c'est 2 produits faut comparer et essayer !



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Prend la table qui te botte le plus et en 2 ou 3 jours tu verras bien. Il ne sera surement pas trop tard pour l'échanger. Je crois que tu as 7 jours pour ramener un produit "délai de rétractation". ( à vérifier...).

Quoi qu'il en soit, les 2 sont des valeures sure !!!

Scratch, scratch et sc..... !

8
G entendu parlé d'un bug sur le cross de la hak 360, il y est toujours ou ça a été arrangé??