Sujet de la discussionPosté le 02/01/2024 à 21:18:04Quelle table de mixage prendre pour débuter dans le son de teuf ?
Hey, ça fait un petit moment que je pense a me lancer et commencer a faire du son de teuf et je passe enfin le cap, mais du coup avant ça je ne sais pas trop par ou commencer, je voudrais des recommandations d'une bonne table de mixage que je pourrais utiliser pendant un moment mais qui a la fois n'est pas trop compliquée et sur laquelle je peux surtout apprendre de bonnes bases !
Merci en avance !
Cantalien
1946
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/01/2024 à 07:18:31
Bonjour,
Débuter dans le son de teuf ?!
C'est un peu vague.
Tu veux mixer (platines CD ou vinyles), contrôleur, ordinateur ou encore faire du live avec des machines ?
Tu as un budget ?
Pour le mixe, on peut apprendre les bases avec du matériel de différent prix.
[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 07:19:53 ]
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/01/2024 à 09:07:58
pour commencer peut être une Ecler nuo 3.0 avec des platines vinyle ou cd ca fait bien le taf..et même si tu te sers de traktor avec un kontrol x1 c est tres bien aussi .pas trop cher et increvable ...prends plutot une Ecler nuo 3.0 plutôt qu une 2.0 les son est meilleurs sur la 3.0....j ai testé
[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 18:49:00 ]
Hugo GM
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
4Posté le 16/01/2024 à 17:01:52
Salut !
Super d'entendre que tu te lances dans le monde du son de teuf ! Choisir la bonne table de mixage est crucial pour bien débuter, et je suis là pour t'aiguiller. Voici quelques recommandations qui devraient te correspondre :
1. **Pioneer DJM-250MK2** : Un classique pour les débutants. Cette table offre une excellente qualité sonore, est assez simple d'utilisation et possède toutes les fonctions essentielles, sans être trop complexe. Elle a aussi une interface intuitive, parfaite pour apprendre les bases.
2. **Allen & Heath Xone:23** : Si tu cherches quelque chose avec un peu plus de caractère, le Xone:23 est un super choix. Il est réputé pour son filtre de qualité et sa construction robuste, tout en restant accessible pour les débutants.
3. **Numark M6 USB** : Pour ceux qui cherchent un modèle plus abordable sans sacrifier la qualité, le Numark M6 est une option solide. Il offre une bonne flexibilité avec plusieurs canaux et une connexion USB, ce qui est pratique pour les sets numériques.
4. **Behringer DDM4000** : Si tu es attiré par plus de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation, le Behringer DDM4000 pourrait être une option intéressante. Il est un peu plus complexe, mais c'est un bon investissement pour apprendre et évoluer.
N'oublie pas que le plus important est de t'amuser et d'expérimenter. Peu importe la table de mixage que tu choisis, l'essentiel est de te sentir à l'aise avec et de pratiquer régulièrement.