Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cross PMC-05 PRO II

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cross PMC-05 PRO II
:lol: Salut à tous :lol:

J'ai une table PMC-05 Pro II :D: et un problème de crossfader :((( . Mon crossfader est le " CF-05PCV "d'origine. Il s'est mis à déconné au bout de 4 jours( Le son coupait mal pour le sratch). Je l'ai donc ramené au magasin LOOPS à LANGUEUX (ST BRIEUC 22). IL m'on gardé la table 1 mois puis je l'ai essayé et idem :((( .

J'ai fais la modif pour diminuer la course du cross et couper plus vite. Là le cross a marché nickel pendant 1 an :P: .


Mais il se remet à déconner pareil depuis 2 jours :((( . J'ai donc décidé d'en acheter un autre mais je sais qu'il y eu plusieurs génération du cross et un magasin, " La Cité du son " à rennes, m'a dit que je ne pouvais pas mettre celui de troisième génération. Il m'a proposer un cross à 105 euros ( sur le net j'ai trouvé un à 85 euros + 5 euros de port)

J'ai vu aussi qu' un cross vestax penny & gilles pour série pmc existait.



Si quelqu'un peut m'aider pour s'avoir quoi mettre exactement , Merci d'avance.

Scratch, scratch et sc..... !

2
Soit celui qu' il ta propose est le p&g pour vestax,
soit ton vendeur est un enculé et a voulu te vendre un cross plus cher que la normal
Respectez les cochons!
3
Le Penny & Gilles est plus durable et aussi solide ?

Scratch, scratch et sc..... !

4
Paraitrais que oui ... :noidea:
Respectez les cochons!
5
Oui, et il est démontable facilement donc facile a entretenir il parait d'ailleur si simple c'est déconcertant comparé a un cfpcv et parait-il on peut acheter des pièces détachées.

Mais par contre, le toucher est zarbi, il est un peu dur. Même lubrifié. Suis-je tombé sur un défaut ? ou est-ce toujours comme ça ?
6
Il est plus ou moins dur, dépend de si tas mis du cailube dedans, et léger.
je n' aime pas tellment son touché, mais il est pratique.
puis c'est trop simple a demonter

100son, je crois que tu as eu un cross pas trop entretenu, c'est tout.

++
Respectez les cochons!
7
Bah ! non ! il était neuf quand je l'ai eu et je l'ai lubrifié au cailube souvent...
8
Merci 100son et choco-frisko pour vos infos mais je ne sais toujours pas ce que je vais prendre parceque mon " CF-05PCV " il est souple et ça me ferait chi.. si l' autre est plus dur. :???:

Scratch, scratch et sc..... !

9
De deux choses l'une : soit ton vendeur est effectivement un escroc et il ne faut plus retourner le voir,
soit il n'y connaît rien et dans ce cas c'est dommage pour lui.
En fait tu peux mettre n'importe lequel des cross PCV sur ta 05pro, et non seulement les PCV mais aussi l'ALPS (pour les old school !), ou effectivement un P&G (mais il faut kiffer), ou même encore le RG45 UMX de Gemini...
Enfin bon, t'as le choix.

Mais avant d'envisager l'achat d'un fader neuf, je serais toi je commencerais par nettoyer mon ancien, quitte à refaire un A mode (et là ça marchera forcément)... MAINTENANCE MON VIEUX, MAINTENANCE !

Et puis si ça ne fonctionne définitivement pas, alors va t'acheter un nouveau cross... en dernier recours.


PEACE
Bricolo Masta
10
Hiphalp,

Tes infos sont très intéresantes mais qu' est-ce que le "A mode", j'ai jamais entendu ça mais je veux bien des infos plus détaillés.

J'ai déjà démonté le cross pour le nettoyer et modifier la course. La maintenance ne me fait pas peur ( j'ai un Bac Pro Msma, mais ça fait 4 ans que je suis dans la vente).

Dans tous les cas , le prix de ce cross "CF-PCV" est de 105 euros sur Rennes et ma table ne m'a couté que 349 euros.

Merci encore pour vos réponses.

Scratch, scratch et sc..... !