Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un tuner

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un tuner
Voila ma question.
Je voudrais savoir si je pouvais brancher ma radio (élement séparé) sur ma table de mixage?

Dsl si je suis pas dans la bonne section me je savais pas ou poster.

Merci de m'éclairer.
2
Oui, tu peux brancher sans problème un tuner sur ta table de mixage.

Un tuner possède des sorties LINE et tu peux donc le brancher sur les entrées LINE de ta table.

Attention à deux choses :
1 - ne le branche pas sur des entrées PHONO (car le niveau LINE est beaucoup trop élevé pour entré sur du PHONO)
2 - veille à avoir un tuner seul et pas un ampli-tuner, car ce dernier ne présentera peut-être pas de sortie LINE (peut-être une sortie REC OUT), mais ne branche pas une sortie Haut-Parleur sur une entrée de table sous peine de tout brûler ! (si tu n'as que des sorties HP, tu peux utiliser un DI ... mais ça te coûtera plus cher que de prendre un bête tuner avec les bonnes sorties)

En gros, à part les micros, les guitars et les platines tourne-disque, tout le reste, est au niveau LINE : lecteur CD, lecteur cassette, sortie carte son de PC, sortie casque d'un lecteur MP3, tuner, sortie son sur une caméra, magnéto ou une TV, sortie d'un synthé ... impossible de tout énumérer ici, mais tu peux brancher en entrée sur ta table presque n'importe quelle source audio sans aucun problème ...
3
Salut moi j'ai une vielle chaine hifi que j'ai branché a ma table de mixage et c'est un bloc entier avec lecteur cd cassete tuner et ampli
mai je l'ai branché sur la sortie casque, avec un cable jack-rca et je regle le son de l'ampli-tuner pour que sa ne sature pas sur la console et tout passe bien ya pas de probleme.
Voila
4
Merci de vos réponses.
C'est bon j'ai testé et sa marche bien.

Mais que faire de toutes les masses, celle de platine est relié a la table,
mais pour l'ampli et le tuner?
Faut-il toutes les relier a la table?
(pour le moment j'ai rien mis)
5
Oui, toutes à la borne de masse de la table.
6
D'un autre côté, pour les signaux de type LINE, ça n'est pas aussi important ...
7
Ouai les masses c'est surtout pour les signaux PHONO, pour éviter ce bruit de ronflement de la platine quand le son est poussé fort et que le disque ne tourne pas.
La cellule agit comme un micro en fait, si tu met une enceinte juste en face de ta cellule et que tu met le son bien fort tu entendras du larsen.
Voila
8
Oki c'est noté :bravo: