Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMIX 83/35 ou Ecler SCLAT ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMIX 83/35 ou Ecler SCLAT ?
Bonjour à tous,

je souhaite acheter une nouvelle table de mix.
J'hesite entre une AMIX 83/35 :clin: et une Ecler Sclat 200 :oops: en 3 ou 4 voies.
Et comme les FreeVox ne sont plus frabriquées.... :oo:
Dans une autre gamme de produit j'ai egalement trouvé interessante la Rodec 2 voies: Rodec MixBox MkII. :???:
Ce que je recherche est avant tout un GROS son. Pas de gadget ou autres....

Auriez-vous quelques conseils?
2
AH enfin!!!!
Perso je te conseille la AMIX car cocorico = pourkoi allez chercher en espagne ce qui existe en france.
Pour ecler tu parles de la nvelle version ou l'ancienne?
Laisse tomber Rodec car ya pas de send/return sur leurs tables (en general. Sur la mixbox j'ai pas regarde mais sur leur grosse console MX180MKIII ya rien!!!). Alors si tu aimes les effets externes ca peut s'averer handicapant pour l'avenir.
La sclat a l'air qd meme plus complete que la Amix:
- une balance par voie
- sortie booth + 2 master alors qu'il n'y a que 2 sorties master sur la amix
- un vu mettre separe pour le pfl
-AMix = -15/+15 pour la tonalité = ca coupe pas mais quelle précision + les boutons sont bien espacés pour bien evoluer. les potards sont fixés a la tranche par des ecrous!! tu es sur que ca bouge pas.
sclat ca descent jusqu'a - 30 db
- option post/pre fader (a regler a l'interieur :??: ) pour la amix, sclat je sais pas

en gros il doit rester encore qques differences mais sinon c'est exactement le meme type de table = modulaire a fond les ballons

Ah oui enfin et c'est pas neglieable la AMIX = connection en dessous :non: et SCLAT = derriere. Prevoir une astuce ou au moins un fly avec cale pour la table
3
Merci pour ta réponse. :D:
Je ne sais pas quelles sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle version de la SCLAT.
Quand à la Rodec, tu crois que le son se raproche de ces grosses consoles ECLER/AMIX?
Reste un argument majeur: le prix! :mdr:
JE t'avoue que je ne suis toujours pas décidé. :???:
4
Ds ce cas penche plutot pour la mixbox car les AMIX et Scalt 200 vs c'est 10 000 boules cash. :8O:
La solution = trouver une ancienne sclat 200 d'occase sur le net. Genre sur audiofanzine tu peux en trouver pour pas trop cheres.
5

Citation : Quand à la Rodec, tu crois que le son se raproche de ces grosses consoles ECLER/AMIX?



Ouahhh !!! Rodec le son est plus gros plus définis que ma djm 3000 ça c'est sur, je vais m'en séparer fin du moi de ma Rodec alors je viens donc de la rebrancher pour mon acheteur et je peus te dire que le son est parfait :aime:
6
Il parlait de la mixbox Bpm et pas des series discotheques
7
Ha oui :oops: je suis confus !!!
Je vais alors me cacher sous 3 tonne de Rodec 180mkIII !
8
Ouech!
C reuch mais bon, ca doit valoir le coup.
:clin:
9
Bonjour

pour l'amix 83, elle n'est plus au catalogue d'amix il reste seulement :

la 35

la 55

la 75

et la 85 modulaires...


a+freevoox.17 :fou:

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

10

Citation : car les AMIX c'est 10 000 boules cash



euh non pas vraiment ça dépend du modèle maius la 35 correspondrait et elle est pas a ce prix là.

Je connais pas les RODEC mais depuis que j'ai une amix je ne peux plus m'ne séparerà mon avis c'est mieux qu'une ecler SCLAT mais j'en avais testé une il y a longtemps...