Sujet de la discussionPosté le 28/01/2005 à 13:32:11Potard qui craque sur tascam xs8
Salut tout le monde,
Voila tout....Le potard de bass de ma piste 2 commence a faire des sales craquements
alors j'aurais voulu savoir si c'était déja arrivé à certains d'entre vous et si vous avez su y remedier.
En tout cas ca fait un eu plus d'un an que j'en ai fait l'acquisition et c'est toujours un plaisir de l'utiliser...
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/01/2005 à 13:44:49
Dans un premier temps, essaye de faire faire au potard quelques tours de façon répétitive, à gauche et à droite... Si après ça les craquements persistent, un petit coup de bombe de nettoyant special contacts lineaires genre KF Top Linear Ref 1017 devrait résoudre ton problème.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
t.duretz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/01/2005 à 14:58:54
Merci,
j'ai bien fait tourner le potard ca craque déja moins mais il va falloir que je trouve de la bombe quand meme pour décrasser tout ca car les craquement du potard de bass en soirée drum'n'bass ca rique de pas etre terrible
L'achat d'une bombe de ce type est un bon investissement. Elle te servira sans doute encore au fil des ans... Surtout pour les potards que tu sollicites le moins.
Bah j'ai juste vu le post et me suis dit que je pouvais y répondre, sans me poser davantage de questions...
Ceci dit, j'ai encore mes platines disques et les vinyls que j'utilisais quand j'étais DJ. Par contre j'ai revendu ou donné tous mes jeux de lumière (même ceux que j'avais fait) et le reste de la sono (ampli, table Ecler, etc).