Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une table . un amalgame entre scratch et mix

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je recherche une table . un amalgame entre scratch et mix
Merci de m'aider .

Alors voilà je cherche une table solidement armée pour le scratch...et qui laisse la possibilité de mixer de manière sympathique ....
Je ne veux pas forcement 3 voies , mais plusieurs entrées assignables.
Mon budget plafonne a 650 euros .
Petite precision la qualité du son m'importe beaucoup.
J'hesite à acheter une pmc 07 pro.....
2
A ta place je n'hésiterais pas plus longtemps ! :bravo: enfin elle est vraiment orienté scratch et est excellente dans ce domaine apres pour le mix je sais pas trop mais bon dans l'absolue ça ne doit pas poser de réels problèmes à part les eq linéaires qui déplaisent à certains...Sinon il y a la HAK 310 tres orientée scratch aussi mais pour le mix vu qu'il n'y a que 2 eq ça le fait moins...Sinon tu peux trouver une HAK 320 qui est aussi bien sympa! :clin:
3
Pour allier mix et scratch, je dirais qu'il faut une table avec 3 réglages EQ (Low Mid High) un système d'écoute polyvalent, pouvoir écouter le master par exemple, un crossfader réglable, un son pas trop brut (c'est souvent le cas sur les tables de scratch, le son est trop dans les basses) euhhhh et aussi un send/return pour les effets :) :)


J'ai passé mon aprem sur une Numark SM PRO 2 et je trouve qu'elle est très polyvalente pour ca :bravo2:

La SM PRO 1 est du même accabit, et ca rentre bien dans ton budget donc :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
La SM1 et SM2 tu les trouve pas vachement orientées scratch ?! :??: Enfin je n'ai pas essayé de SM1 juste la SM2 et le cross d'origine je le trouve bof bof par contre avec un cross PCV de Vestax parait-it qu'elle fait des merveilles :bravo: (mais bon dans un cadre d'utilisation scratch^^) Sinon pour le reste c'est de la bonne quand même la bete de Numark.
5
En fait la différence entre table mix et scratch est très faible. Je dirais que grosso modo ca se limite au positionnement des boutons, bien que les spécifications techniques soient quand même légèrement différentes

Surtout sur les modèles haut de gamme.

Dès lors qu'il a toutes les fonctions citées plus haut, comme le scratch est plus dévastateur que le mix au niveau du matos, autant pencher du côté de la solution tout scratch.


Hormis la SM2, il y a la série HAK Ecler apparement, la TTM56 de Rane (bien que hors budget), peut-être quelques Stanton, et d'autres, surement.


En tout cas mon aprem de test de la SM2, me donne bien envie d'acquérir une table de cette série.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Le son de la pmc 07 , il est comment ?Il me semble qu'elle n'a que 2 entrées rca ...
La sm 01 qui est reeditée, aurait apparement des composants de moindre qualité ?

La pmc 06 qui a je crois plus d'entrée , est moins chere que la 07 , est elle performante au niveau du scratch...
7

==>http://www.dj-laden.de/
Qu'en penses-tu?
Moi je trouve qu'elle combine les 2 plutot pas mal non?
8
Je la connais pas .....le cross-fader est -il bien solide ...sachant que finesse et delicatesse ne sont pas mes forts.
9
En fait j'avais des idées mais plus je lis les post existants plus je me perds...

Je veux du neuf car l'occase je suis pas fan ..en plus j'habite dans une petite bourgade...et je ne suis pas adepte des deplacements..

J'ai 650 euros
J'aimerai un cross impecable et apparement dans cette game de prix ceux de vestax sont tres performants....mais pour les son de la table il ya des problemes ?
Rane c'est trop chere ...Ecler la 360 aussi , la 320 (occase donc non), la 310 equalizer 2 bandes !!
Numark sur des posts des fois c'est bien sur d'autres c'est pas bien.....
Stanton je n'arrive pas à me faire une idée sur une marque qui voit ses produits encore assez recents perdrent autant de valeurs en peu de temps ...
Bref je suis perdu ......
10
MAIS PUTAIN!!!!!!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

la hak 310 d'ecler a 3 bandes d'equal, et c'est une vraie tuerie, et niveau cross, aussi!!!

ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES MERDE!!!!
j'ai pris le plus grand format ...

je te conseille vivement la 310, a part qu'il n' y a pas d'effets, c'est une tuerie.

++ :bave:
Respectez les cochons!