< Tous les avis Pioneer DJM-350
Pioneer DJM-350
Pioneer DJM-350

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Naoshige Naoshige

« Le top ? Peut-être bien oui »

Publié le 02/03/11 à 10:36
Toutes les infos utiles sont sur le site de Pioneer.

-) La configuration générale est-elle simple ?

Oui, très. Il faut que quelques minutes pour l'apprivoiser.

-) Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pour être franc, j'ai même pas mis le nez dedans.

-) Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui, très accessible, malgré la taille de la table.

-) La console est-elle transparente ?

Oui, très.

-) L'équaliseur est-il efficace ? ...

Oh que oui. Possibilité de killer le son en mettant les trois potars à zéro, voir juste un des trois. Les basses par exemple, sont bien muettes une fois le potar réglé tout à gauche, ce qui est top pour mon utilisation.

-) Introduit-elle du souffle ?

Pas que je sache, mais je l'utilise sur un ampli relativement faible en puissance sonore, donc à voir avec du gros matos derrière. Mais comme c'est la même "mécanique" que les DJM haut de gamme, je pense que c'est tout bon sur ce point.

-) Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis le mois de Décembre dernier (2010).

-) Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je mixais pendant longtemps sur une BST Digital 194 DSP, j'ai pu tâter aussi du Denon (je ne me souvient plus de la référence).

-) Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Ultra simple d'utilisation
+ L'enregistrement via USB
+ L'utilisation des effets
+ La robustesse des faders et des potars
+ Le gros son !
- Que deux effets intéressant (j'aurai aimer que le Gate soit remplacé par l'Echo)
- Ces mêmes effets assignable uniquement sur le Master

-) Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Touché à 495 € chez Thomann, le prix est peut-être un poil élevé par rapport à une Xone 22 par exemple, mais le fait est que l'enregistrement via l'USB est une feature qui peut se révéler décisive dans le choix final.

-) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certainement oui. Malgré sont prix, c'est une superbe table qui fait tout ce qu'on lui demande à la perfection.

Pour finir, je pense que beaucoup qui cherchent une table deux voies s'orienterons plutôt vers quelque chose de moins cher, mais le fait est qu'elle a vraiment beaucoup d'atouts, à commencer par l'enregistrement via l'USB. Oui je sait, j'insiste pas mal sur cette feature, mais pour ceux qui tiennent un podcast ou qui aiment partagé leurs mix, c'est clairement un must have ! Fini les câblages hasardeux pour une prise de son médiocre, là c'est en direct et en WAV de haute qualité. Quand aux effets c'est, selon Pioneer, ceux qui sont le plus utilisés en club qui sont condensés sur cette table. Ok pour le Crush ou le Filter, mais le Gate et le Jet j'ai des doutes. J'aurais vraiment aimer un Echo à la place d'un des deux derniers. Mais cela dit, c'est pas un gros handicap, et même si ils sont peut nombreux, ils sont simple à utilisés et donnent vite du punch dans un set electro.