Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Azure 2000
Photos
1/25

Sujet Programmation simples de nouvelles machines sur l'azure

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programmation simples de nouvelles machines sur l'azure
Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de programmer simplement depuis l'azure un nouvel appareil.
je souhaite juste lui dire quel parametre c'est (sans avoir les differentes valeurs pour chaque parametres)
Une reponse positive me sortirait une enorme épine du pied merci.
2
Bon ok j'ai compris.....
est il possible alors de changer le patch de machines déja existante pour se retrouver ds la meme configuration de mes nouvelles machines : ex passer le canal de la roue de couleur en 3 alors qu'avant il était en 5 et ainsi de suite
il me semble que l'on peut le faire mais j'en suis plus certain...
pouvez vous m'éclairer..
merci
3
Personne vraiment ne peux m'aider?????? :((
peut etre que je n'était pas clair dans la formulation de ma deuxieme question : peut on modifier l'ordre des parametres d'une machine dans le patch?????
4
Si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas changer la définition d'une machine directement dans la console. C'est sur on peut pas le faire avec une pearl, donc je pense que c'est de meme avec l'azure vu que le format de fichier est identique. Par contre si t'as un PC avec un lecteur de disquettes et un éditeur de texte (genre notepad qui est livre avec windows), la il n'y a pas de problemes, il suffit d'ouvrir le fichier .R20 et ca s'édite assez facilement, c'est surtout bien documenté en interne (le fichier est plein de commentaires pour expliquer comment ca marche).

bone chance ;)
5
Ah merci Mystic pour m'apporter une reponse ; meme si j'aurais preferé une positive.
peut tu m'en dire plus sur l'edition sous notepad
surtout le fichier .R20 la c'est l'inconnu

par contre je n'ai pas notepad mais wordpad
6
Sisi tu dois avoir notepad (menu démarer->executer : notepad.exe). dans notepad tu ouvres un des fichiers .R20 qui sont sur la disquette de personalités de l'avo et tu lis :)

sinon tu peux aller lire un exemple chez avo (ou d'ailleurs tu peux trouver ton bonheur aussi et un fichier deja fait pour ta machine) (http://www.avolitesdownload.com/PersonalityLibrary/Default.asp) ou plus simplement pour un miniscan HP3: http://www.avolitesdownload.com/PersonalityLibrary/ViewPersonality.asp?FileID=2188
7
Oui oui j'ai dit n'importe koi : en fait c'est le bloc note lol :oops:
ben en fait tu sais j'essaie de voir pour piloter au mieu des lyres Lyt-or xash et spot mais comme c'est bienvenu a drouille land tu vois y'a pas de bibliotheque deja existante pour ces machines.. et en creer une bon ca ma l'air chaud mais je vais tenter. remarque voici leur parametre si tu connait une machine qui reprend le meme ordre (pacque les valeurs de chaque para tu vois ca je m'en fou d'avoir le rouge alors que je cherchais un bleu ; du moment que j'ai couleur pour couleur et surtout dimmer et pan tilt a leur place apres je ferai ma vie la dessus.

voici l'ordre des para :

Cet appareil possède 16 canaux DMX. Voici le détail de ces canaux pour le spot 575
CANAUX
FONCTION
1IRIS ( gros à petit )
2FOCUS ( lointain à proche )
3PAN ( ajustement précis)
4TILT( ajustement précis)
5PAN
6TILT
7VITESSE SCAN
8FAISCEAU ETEINT / STROBE
9DIMMER
10ROUE COULEUR STATIQUE
11ROUE ARC EN CIEL STATIQUE
12ROUE GOBO STATIQUE
13GOBO ROTATIF
14ROTATION GOBO
15ZOOM
16PRISME, AUTO ROTATION PRISME



et pour le wash 575
CANAUX DMX :
Cet appareil possède 16 canaux DMX. Voici le détail de ces canaux
CANAUX
FONCTION
1ZOOM
2DIMMER
3FAISCEAU ETEINT / STROBE
4ROUE EFFET
5PAN
6TILT
7VITESSE SCAN
8PAN ( réglage mouvement précis )
9TILT ( réglage mouvement précis )
10EFFET ARC EN CIEL
11CYAN
12MAGENTA
13YELLOW ( Jaune )
14VITESSE CHANGEMENT COULEUR CMY ( cyan, magenta, jaune )
15ROUE EFFET CMY ( cyan, magenta, jaune )
16RESET ( quand les valeurs des canaux 13, 14, 15 et 16 sont à 255 en même temps )
8
Merci Mystic, on m'a confirmé ce que tu m'avait dit sur le site d'Avo au sujet de changer le patch des canaux (dommage)
je vais donc m'attaquer a la prog..... :??:

enfin si qqun a une autre solution qu'il n'hesite pas , je suis preneur
9
Si ton projo n'existe pas, tu demande à avolites de te créer le fichier r20, il te faut juste leur communiquer la table dmx du projo et hop ils te font ca assez rapidement, je l'ai fait pour des projos contest (gestion dmx à chier en passant) et ils m'ont crée tout ce que je voulai.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Et rapidement....pacqu'il me le faudrait pour mercredi?

mais comme tu l'as dit a projo a chier = doc a chier; donc une table dmx c'est comme esperer de la neige au mois de decembre de nos jours : c'est impensable. mais si il peuvent me faire un ptio truc avec l'ordre des canaux ca serait génial ca.