Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Azure 2000
Photos
1/25

Sujet début avec Avolites

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 4 followers
1 début avec Avolites
Bonjour a tous,

Pour la petite histoire j'ai toujours travaillé avec Freestyler pour piloter mes light... comme ça devenait fort limité j'ai acheté d'occasion une Avolite Azure 2000.
Mais le problème c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre de console et je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.

Quelqu'un peut il me dire ou trouver des tutoriels en français ou de l'aide pour pouvoir petit a petit demarrer sur cette super console? :aime:

Merci a vous :)
2
Alors, pour patcher tes machines, tu vas dans "Patch" (dans la rangée de boutons fonctions à droite), et tu suis ton menu tout bêtement. Tu choisis "choose fixture" après avoir mis la disquette correspondant à tes librairies de machines adéquates, et puis une fois la machine souhaitée selectionnée et éditée, tu lui donne une adresse dmx au pavé, et tu la colles sur un des 30 boutons "select" des préparations. (déclinable sur les 4 pages disponibles... soit 120 possibilitées de machines.) Si tu veux patcher sur des lignes DMX différentes, tu selectionne "choose DMX line" puis la ligne DMX A,B,C ou D, avant de coller ta machine sur un des boutons select.

Pour créer tes mémoires, une fois que tu as sélectionné tes bécanes et créé ton état lumineux, tu appuies sur "memory" (le bleu) et en même temps, le flash de playback où tu souhaites y coller ta mémoire.

Ca c'est vraiment les fonctions de base, mais pour plus d'infos, si tu galères de trop, tu as le manuel, et de manière générale, la console est très simple et logique.
Si ça va vraiment pas, éventuellement, passes moi un coup de fil quand tu as ta console devant toi avec quelques machines... On verra pour une petite formation accélérée...

x
Hors sujet :
Post piqué sur Sonomag,créé par notre ami Jomolaser.
3
Merci beaucoup je vais deja essayer ça :)
Mais donc pour avoir mes spots dans la console je dois les telecharger (ou?) et ensuite les mettre sur une disquette que je met dans la console?

Merci de ton aide :)
4
Salut,

Avolites a son site de téléchargement. Tu y trouveras beaucoup de machine et si jamais elle n'y est pas, tu peux faire ton propre fichier a partir d'un fichier existant en le modifiant avec un simple éditeur de texte comme le bloc note de windows.
Le site est le suivant : http://personalities.avolites.com/
5
Bonjour,
Je relance le forum, comment changer un fichier existant? quel sont les paramètres à changer sur un fichier.
J'ai besoins de ça:
canal 1: Blackout / strobe (lent - rapide) / ouvert
canal 2: 8 couleurs + blanc / effet arc en ciel
canal 3: 8 gobo / balayage automatique gobo
canal 4: pan (370°)
canal 5: tilt (265°)
canal 6: vitesse pan tilt
canal 7: rotation gobo (sens horaire) / rotation gobo automatique / rotation gobo (anti-horaire) / rotation gobo automatique

Merci à tous