Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Azure 2000
Photos
1/25

Sujet avolites buggé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
1 avolites buggé
Ma console ne fonctionne pas normalement, suite à une presta sur un groupe électrogène...

J'arrive à faire mon patch et quand je commence à programmer ça passe, dès que je selectionne mon paramètre couleur c'est le bug : toute les led de la table clignotent et puis plus rien ne repond normalement...

wipe all déjà fait...
2
il faudrai contacter DIMATEC. C'est eux qui importent Avolites.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Je reviens sur ce topic car la panne est revenu ! J'avais réussi à remettre la machine en fonctionnement normal après plusieurs réinstallation du soft. Ca a bien tourné pendant plusieurs mois. Mais rallumé l'avo à la maison et la panne est revenu, allant même jusqu'à la perte de la vidéo. Je soupçonne fortement que ces ennuis soit provoqués par une très mauvaise liaison à la terre de l'installation (vieille baraque de campagne où on se prend des coups de jus si on se promène pieds nus).
J'ai contacté dimatec et avolites pour savoir ce qu'ils en pensent, réponse à venir.

J'ai retrouvé la vidéo en déconnectant la carte graphique et en le remettant, wipall, réinstall du soft (les 2 versions), rien ne change. Je tenterai de réinstaller le soft sur une alimentation conforme dès que j'en aurai l'occasion pour voir.

Vidéo démontrant la panne :

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 15:46:15 ]

4

-> SAV :/

5
Ben oui... Envoie la en SAV. DImatec. Si t'as besoin d'un renseignement que une manip ou une fonction par des utilisateurs, AF peut être un moyen de contact intéressants, mais y'a un moment ou aucun forum ne pourra te réparer une panne électronique interne. Les service de dépannage de la marque sont faits pour ça.

Ca fait plus de 6 mois que ton problème s'est déclaré, il y a longtemps que cette console aurait du être renvoyée chez Dimatec.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 21:42:09 ]

6
Oui c'est sur sav, mais le premier coup après réinstall elle à fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
7
C'est peut être une faiblesse au niveau de la mémoire interne ou de la carte mère.
Tu réinstalles tout, ca tient quelques jours ou quelques mois et après tu plantes de nouveau.

Je penses qu'il vaut mieux la mettre en SAV comme dit plus haut.
Si elle tombe en carafe complète en plein show, je te laisse imaginer la misère.
8
J'ai découvert que lorsque le panneau est ouvert à fond, je n'ai aucun défaut, j'ai tout de suite pensé à un contact entre la carte et une masse, mais panneau à mi-course le problème réapparait :8O: , tout semble indiquer un défaut sur les naps... A la fermerture du panneau je plis les naps dans l'autre sens, ça marche... pour l'instant. Je contacte dimatec pour savoir ou racheter ses connectiques.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 13:54:38 ]

9
Je te conseille d'éviter de bricoler. Une console c'est le centre nevralgique de tout ton show...
Envoie ça chez DIMATEC, signale leur tes constatations, fais leur faire une révision globale, mise à jour des softs, etc... et là t'as un outil sur lequel tu peux compter...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
J'aimerais bien, mais j'ai eu cette console pour pas grand chose, et quand on voit le tarif ne serait ce que pour l'alim en échange standard à 300€, eux même me conseillent de bricoler un alim de pc... Je viens de raccrocher avec eux, je choppe des naps chez radiospares pour moins de 10€, je tente comme ça avec ma solution onpc dans le sac à dos au cas ou... Je fais que des petites prestats en asso ou en soirée privé pour le moment donc je ne m'inquiète pas trop pour le plantage de show, sachant que les 90% du trad sont sur une autre console.

Je sais qu'a lire sur le forum mes bricolages on l'air rigolo, mais j'ai 4 ans d'études en électrotechniques et j'ai été technicien de maintenance sur des systèmes élécrtoniques de grosse puissance (type onduleur 100kva et autre SSIs). Mon but ici n'est pas tant de trouver des solutions que d'informer ceux qui pourrait avoir la même panne. :???:

En conclusion je ne veux pas trop investir dans cette machine (que j'affectionne tout de même) et je préfère continuer comme ça en la "rafistolant", je jour où elle me sera obsolète je passerai sur une grande soeur avec titan. En tout cas merci à toi de t'intéresser au sujet :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:37:50 ]