Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THUNDER® WASH 600 RGBW de Cameo et une console DMX control 54 de Cameo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
1 THUNDER® WASH 600 RGBW de Cameo et une console DMX control 54 de Cameo
Bonjour,
Je découvre actuellement le protocole DMX avec deux THUNDER® WASH 600 RGBW de Cameo et une console DMX control 54 de Cameo. J’ai acheté cette console sur les conseils d’un vendeur en ligne qui m’avait dit que ça sera plus simple d’avoir les différents éléments de la même marque !

Le premier problème que je rencontre c’est que les THUNDER® WASH 600 RGBW peuvent fonctionner jusqu’à 7 canaux DMX et j’ai l’impression que la control 54 est limité à 6 canaux car je n’arrive pas à changer l’adresse de la machine 2 sur la console qui est automatiquement sur le canal 7 quand la machine 1 est sur le canal 1. Est-ce le cas ?

Le second problème (surement lié au premier) est que je n’arrive pas à utiliser les boutons (Sélection instantanée de mode de fonctionnement automatique, manuel, blackout, changeur de couleurs, mélangeur de couleurs, stroboscope ou pilotage par la musique (sensibilité du micro réglable) et que les faders ne marche pas selon les canaux qu’ils devraient gérer. J’ai bien mis les lumières et la console sur l’adresse 1. J’ai essayé les différents mode DMX des lumières. J’utilise bien des câble DMX.

Cette console ne semble pas super connue car je n’ai pas trouvé de forum ni de tuto ! Avez-vous s’il vous plaît des conseils ?

Merci d’avance !
2
Bonjour,
La console ne peut pas faire fonctionner le second appareil car elle ne fait que des saut de 6 pour l'adressage.
C'est clairement précisé dans les specs donc pas grand intérêt...

Citation :
CONNEXION EN SÉRIE DE PLUSIEURS PROJECTEURS
1. Reliez la fiche XLR mâle (3 ou 5 points) du câble DMX à la sortie DMX (embase XLR femelle) du premier appareil DMX (par
exemple, un contrôleur DMX).
2. Reliez le connecteur XLR femelle du câble DMX relié au premier projecteur à l'entrée DMX (connecteur XLR mâle) de l'appareil
DMX suivant. Reliez la sortie DMX de cet appareil, selon le même méthode, à l'entrée DMX de l'appareil DMX suivant, et ainsi de
suite. Veillez à ce que tous les appareils DMX soient reliés en série, et n'oubliez pas que les liaisons ne peuvent être partagées sans
utiliser de splitter actif. Ne pas dépasser le nombre maximal d'appareils par chaîne DMX, soit 32.

Appuyez sur la touche ADDRESS pour régler l’adresse de départ DMX pour l’appareil 1 (Fixture 1), via les touches UP et DOWN. Pour valider
cette modification d’adresse, appuyez sur ADDRESS. Les adresses de départ DMX du contrôleur DMX pour les appareils 2 à 9 se décalent
automatiquement de 6 unités à chaque fois (Exemple 1 : Adresse de départ appareil 1 = 001 / adresse de départ appareil 2 = 007, etc.
Exemple 2 : Adresse de départ appareil 1 = 080 / adresse de départ appareil 2 = 086, etc.

Nombre de canaux DMX : 54 (9 x 6 canaux)


De nos jours ce genre de console c'est un peu out of date...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 12:23:38 ]