Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flying Pig Systems Wholehog 2
Photos
1/39

Sujet Hog 2

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 975 vues
  • 6 followers
1 Hog 2
Bonjour à tous!

Que pensez vous de la hog 2, connaissez vous ses défauts / qualités?
Je trouve que le prix à bien baissé et je serai intéressé pour investir...
Je ne la connais pas, je pupitre principalement sur grandma mais vu que c'est la concurrente, je voulais m'y mettre!
Ce modèle se fait vieux mais il a encore certainement des heures devant lui!
Vos avis svp!
Merci!

Youri

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

2
Personnellement j'en ai réservé une pour septembre.Très bonne console Idéal pour les autos, plus compliqué avec le trad, comme les grand Ma gros avantage des écrans tactile et de pouvoir renommer "les touches" pour ne pas avoir a se creuser la tête en plein spectacle sur quelle numéro de touche j'ai mis cela...(comme sur l'azure par exemple).Possibilité de rajouter une wing aussi grande que la console pour avoir plus de playback.Facile d'utilisation. Je trouve que c'est un bon compromis entre une grand Ma nettement plus cher et une pearl qui certes est plus rock n roll mais on a pas la même gestion (plus console moins informatique).
3
La hog deux est une rolls,cependant ils n'y a plus de pieces detacher depuis deux ans,de nos jour pour raparer une hog qui a sont ecran tactile qui est mort il faut une autre hog. :(

Yo si tu ne connais que la ma je te conseil pluto d'aller vers les nouvelles road hog,plus complex et plus moderne.
4
Il existe encore des pieces , il faut arreter de dire des anneries : pour preuve j 'ai vu arriver en commande un ecran tactil il y a 1 mois, tout neuf !

Entre les faders PI&GN, les codeurs des roues , les ecrans , les alim , les transo du retro eclairage, il y a encore moyen de s'y retrouver. ;)

Mais je suis tout à fait d'accord avec arthur : une maintenance sur une HOGII prend bcp de tps , il faut trouver un technicien competent en électronique et avoir le budget et la patience pour dénicher des pieces qui se font tt de meme de plus en plus rares.

L'idée d'investir dans une MA serai donc plus judicieuse !

Hors sujet : Arthur entre wyg-it2 ou node tu flancherai sur quoi ? ;)

5
Bonjour, pour les pièces il suffit de s'adresser à CSI France... (importateur de la marque)
ils peuvent même changer les pièces pour vous, donc pas besoin de ce prendre la tète à trouver un tech ou autre :)
j'ai changer les trois roues codeuses de la mienne il y a 2 mois donc on trouve encore des pièces sans problème :)

A+

Olivier
6

Hors sujet :

Citation : Arthur entre wyg-it2 ou node tu flancherai sur quoi ?


Le boitier enttec pro permet de commander wyg avec n'importe qu'elle console... Je ne connais pas en détail le wyg-it2 mais y a peut-etre pas besoin de dépenser tant! Moi je dirais node... :mrg:



Merci à tous pour vos réponses!
Icorck, j'ai vu que tu vendais la tienne...A t'elle d'autres faiblesse que les roues codeuses??
Le générateur est-il puissant? Meme logique que pour la MA: selection du paramètre, formule mathématique et reglage de taille offset, etc...?
Arthur, la différence entre la hog2 et la road hog est elle vraiment énorme? Est-ce plus facile de passer d'une hog 2 sur la road que d'une MA sur la hog?
Merci!

Youri

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

7
C'est pas vraiment une faiblesse c'est de l'usure. j'ai changer le premier car la tige (qui etait en plastique) etait usée. les nouveau model on une tige en metal, donc plus de probeme...
je ne connais pas la MA donc je vais pas pouvoir donner mon avis. mais j'arrive à faire tous ce qu'on me demande avec donc ça doit etre relativement puissant :bravo:
tu sélectionne le paramètre voulu et tu met l'effet que tu souhaite dessus (sin etc...) avec la possibilité de regler la vitesse et l'amplitude sur ce dernier ainsi que l'offset.

c'est une console très très répandue qui ce trouve dans la plupart des boites de loc.

pour ton choix je pense qu'il faut voir suivant ton budget. une road hog ce trouvera au alentour des 10 000€ d'occasion et une hog 2 à 3500€ comme la mienne. j'ai pas vue moins cher pour le moment car habituellement ça tourne plus à 5000€

à toi de voir mais si tu connais la MA et que tu ne souhaite pas "apprendre" une nouvelle console dirige toi plutôt sur cette marque.


A+
8
Mes infos concernant l'arrete de la fabrication des ecran tactile provient directement de chez csi.
Il y a peux etre encore un stock de piece neuve,mais en tous cas ,ils ne seraient plus fabriquer.

Perso mon parcourt en console automatique c'est:

Compulite
Puis hog
Puis GMA.

Donc je connais tres bien et la hog et la MA.

IL y a encore 1 an et demi je demandais sur mes fiche technique des hog2,de nos jour je demande une grandma,pourquoi.

Les filtres de selection de machines,les astuces de racourcis,permet d'aller beaucoup plus vite et en encodage et en prepa de console.
Les acces pour les mémoires sont egalement plus nombreux.
D'autre part sur une hog2 tu ne pourras avoir que 7 univers,ce qui est sert beaucoup,mais de nos jour avec la video et les led ca va etre vite,avec la grand ma tu peux monté jusqua 64 univers.

Perso je suis allez jusqua 10 soit 3nsp.
Le systemes de reseau sont egalement tres pratique.

Pour ce qui est du road hog,c'est la grosse nouveauté je l'ai eu quelque fois,la phylosophie hogest reste,apres il y a deux trois truc qui change par rapport a la hog 2,mais si tu as un bon niveau en hog2 il te faut quelques heures pour l'aprivoiser.

De nos jour si tu ne connais absolument pas la hog,va directement vers la road hog et tu comprenda la hog 2.

D'autre part pour romain,le wyg it est un boitier qui permet de lire le dmx pour controlé le wyg avec une console physique.

Le port node est une sorte d'interface pour la grand ma qui permet de sortir le dmx et egalement d'utilisé pour entré le dmx dans la grandma.Donc cela n'est pas du tous la meme fonction.

voilou
9
Et ton avis sur les Avolites Arthur ? Tu as déjà essayé ?
10
Oui biensur,j'en utilise de temps en temps soit biensur sur des acceuil en festival,mais egalement sur des gros plan ou j'ai pas mal de trad et ou je met deux consoles.J'ai d'ailleur posté sur un sujet ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas sur les avos