Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flying Pig Systems Wholehog 2
Photos
1/39

Wholehog-2 Problème pour updater des palettes.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wholehog-2 Problème pour updater des palettes.
Bonjour. Je me décide en ce moment à envisager l'utilisation de ma Wholehog-2 que je commence à maîtriser un petit peu (pas énorme quand même et à grosse gouttes, c'est lourd et indigeste... Pas comme une Grand MA quand même, mais bon...), mais je galère avec une fonction qui est pourtant basique et majeure :

Comment updater une palette et qu'elle suive dans les mémoires?

J'explique :

Vous bosser sur un spectacle dont vous avez fait la créa (ou vous suivez une créa, peu importe) et vous avez créé votre show avec des MAC-250.
Vous avez fait vos petites palettes "all position lead", "all position pianist", "all position salle", etc... Pareil pour les gobos, les couleurs, voir même les dimmers, et vous avez encodé votre show grace à ces palettes.

Vous tournez avec votre artiste et là, vous vous retrouvez au centre culturel machin qui a des MAC-500. A moins de se rouler par terre pour exiger des Mac-250, vous envisagez de bosser avec les MAC-500 (souvent on s'adapte...). Le truc le plus simple qui soit (et que je fais sans le moindre problème avec toutes mes AVOLITES en tournée, idem sur un Light-Jockey ou autre brole...), on repatche les MAC500 sur la console (voir même en laissant les MAC-250 et en patchant les MAC500 sur un autre sortie, ou après, peu importe), et on se recogne toutes les position en les ré-enregistrant dans les mêmes palettes (merge) que les autres précédemment faiets.
Et logiquement, quand on envoie les cues, les mémoires rapellent les palettes telles que de nouveau enregistrées. Ce qui évite bien entendu de se recogner toutes les cues une par une...
Jusque là rien de plus simple et basique.

Or il semblerai, et confirmé par Aoudin ce soir même, que cette formidable console, légendaire et extraordinaire, si onéreuse et tant plebiscitée il y a quelques années par la fine fleur des éclairagistes, soit incapable de faire ça puisque ses mémoires enregistrent les valeurs DMX de sortie au moment du RECORD et non un liens vers les palettes...

Quelqun peut-il avoir une astuce pour moi ou dois-je me résoudre a utiliser cette merdasse uniquement pour faire des élections de Miss locales ou de l'orchestre de bal avec... (et pour le pro, je continuerai donc à utiliser mes AVOLITES en tournée...)

Si il n'y a pas de solution, à part tout se recogner mémoire par mémoire, c'est carrément crétin... Une palette n'est pas utile uniquement pour encoder. Elle prend réellement tout son sens pour pemettre de modifier des choses en tournée lorsque le spectacle évolue, sans qu'on doivent justement ré-encoder tout le machin à chaque fois...

Je demande même pas de fonction de "clone" de machine qui n'existe pas sur cette console, je le sais, je demande juste de pouvoir "cloner" à la main, comme je le fais sur une Pearl, une Azur ou autre console bien plus simpliste. Je pense que c'est quand même pas trop demander à une console pareille...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

2
Question posé a Cyril Prat de chez CSI(distributeur Flying Pig System)

Il n’y a malheureusement de fonction clone dans la hog2 mais dispo dans les softs hog3

Il y a une astuce un peu laborieuse mais qui est tres utilisé , mais il faudra qd meme retouché les palettes surtout celles des positions.

Il ne faut pas enlever les machines du patch en esperant que tu es de la place ensuite tu patche tes nouvelles machines et tu doit faire des copy a chaque fois,

Je sais c’est pas simple mais c’est une solution

Bonne reception

Cyril prat
3

Citation : Il n’y a malheureusement de fonction clone dans la hog2 mais dispo dans les softs hog3

ça je le sais, mais c'est pas ma demande.

Citation : Il y a une astuce un peu laborieuse mais qui est tres utilisé , mais il faudra qd meme retouché les palettes surtout celles des positions.

Ben ça peut le faire si il faut pas ré-encoder toutes les mémoires.
Devoir retoucher les palettes, moi ça me va, c'est tout ce que je demande!
Et y'a rien de laborieux!

Expliques donc...

4
Voila donc la fonction en question est :

Machine encodée mac 250
Machine a encodée mac 500

Cree les presets identique sur les meme preset

c a dire enregistrer la position lead sur le meme preset lead pour tout les machines.

ALL mac 250 pig active
All mac 500 pig copy(ca marche copy from)all mac 250

Si les preset on bien ete encode cela donne la meme chose,ensuite tu update tes cues.

voila
5

Citation : Si les preset on bien ete encode cela donne la meme chose,ensuite tu update tes cues.

Ah oui mais non! c'est ça que je veux pas... Me retapper toutes les cues!

Et ça marche même sans devoir faire la manip "copy"...
Quand on "merge" les palettes, effectivement, on peut ré-enregistrer (ou "updater" ) toutes les cues! Pas besoin de copier quoi que ce soit...
Mais c'est pas ça que je veux... Moi ce que je veux, c'est updater mes palettes et que les mémoires suivent mes nouvelles palettes, avec les valeurs de mes nouvelles machines. Comme on peut le faire sur une Pearl, une Azure, et d'autres consoles, même très basiques.

Nan, ça va pas. C'est pas la solution.

6
La fonction dont parle Jomo n'existe pas dans la Hog2. C'est en effet un des gros manques...
7
He monsieur comment vas la maman?
8

Citation : La fonction dont parle Jomo n'existe pas dans la Hog2. C'est en effet un des gros manques...

Et ben putain, quelle saloperie !!! :fache2:

Soit...
Elle servira donc uniquement à faire des prestation de moindre importance et ne partira pas en tournée avec moi...
Je vais continuer à travailler avec mes bonnes vieilles Avolites qui elles, permettent la souplesse de s'adapter facilement à une configuration de salle lorsque je suis acceuilli avec des artistes, contrairement à cette console si merveilleuse et si puissante qui vaut 4 fois leur prix...

9

Hors sujet : Arthur : Nickel, elle recommence à se plaindre!!!!

:clin:
10
Jomo,
Ben ouais, si tu as trouvé ta console ultime, pourquoi t'agacer avec une autre?