Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Septembre 2008 - Console pour asservies.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 678 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Septembre 2008 - Console pour asservies.
Conseil à donner pour commencer sur une console pour scanner SCX 500/600 ?

Modele minimum ?
Prix?

Modele avec plus de possibilité et permettant de pouvoir commander facilement 12/16 asservis?
Prix?

Modele "top" et fiable et surtout intuitif? Prix?


merci par avance de faire un petit résumé de vos connaissances et expériences.


eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Ta déja essayé de rechercher :noidea:
3
Bien sur j'ai cherché et l'on parle de plusieurs produits, mais je pensais que de faire un petit point autant pour moi que pour d'autres qui vont dans de l'asservie.

Car plutot que de chercher dans 100 thread différents, il me semblait bien de pour faire un point pour ce dernier trimestre 2008.

Car les asservies deviennent abordable a de plus en plus de monde donc le besoin de pouvoir diriger de telles machines me semble logique.


Alors souvent les choix se portent sur des produits bas de gammes avec deceptions et donc besoin de passer sur des modeles de meilleurs qualités.

Donc donner vos infos et conseils.

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
PS : Pas mal de topic datent aussi de 2005/06... Donc peut etre que certaines choses ont evolué?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Si on se limite à un budget inférieur à 1000€, et à condition qu'il y ai une envie de faire quelque chose d'un peu travaillé (si c'est pour faire pouet-pouet ca sert à rien):

Citation : Conseil à donner pour commencer sur une console pour scanner SCX 500/600 ?

Modele minimum ?
Prix?


Enttec + logiciel type Freestyler.

Citation : Modele avec plus de possibilité et permettant de pouvoir commander facilement 12/16 asservis?
Prix?


Martin Light-Jockey.

Citation : Modele "top" et fiable et surtout intuitif? Prix?


Martin Light-Jockey.
6
+1, c'est un logiciel sur PC pour moins de 1000 €

Après, on arrive rapidement à des budgets de 4000-5000€
7
Si tu veu plus te perfectionner, il y a aussi grand ma on pc ;)
8
Oui j'en suis pas encore a des budget de 4000/5000 euro.

Donc pour l'instant je fonctionne qu'avec du trad, 30 PAR 64, 70 PAR 56, et 24 quartz, quelques PC et découpes, mais je veux pouvoir aller vers les asservies pour donner du mouvement.

Alors je sais que pour pour certain type de matos, aller sur de l'economique c'est vraiment Bof. Donc pour les scanner je regardais vers Stairville et à force de voir tant de mauvais messages dessus, je vais certainement aller sur du martin scx500/600 pour débuter.

Alors pour l'instant je suis sur Lanbox pour Mac et berhinger comme secours au cas ou l'informatique merde.
je fonctionne en mode théâtre.
Programmation d'effet les uns derrière les autres et envois de top sur repère musical ou visuel.
Donc j'ai une conduite avec environ 250/300 effets programmés et je rajoute en direct des effet de chaser pour renfoncer certaines parties.

Donc la lanbox peut gerer des asservies (pas encore essayer d'en brancher dessus) mais je me dis qu'il
y a certainement plus adaptés.

Alors le MArtin disc jockey existe en plusieurs modele? Conseil?

Y a t'il quelqu'un qui fasse tourner le martin disc jockey sur un Mac en mode window?

merci pour vos infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Perso j'ai acheté une petite console starway pour faire un essai avec mes scans ( 4 x Contest SCN 950 )

J'ai vite laissé tombé et je suis passé sur PC, avec DASLIGHT.Tu peux télécharger la version complete et faire des essais. Il y a un tutoriel tres bien fait , la matériel est reconnu du 1er coup. Je débute sur Daslight, mais ça n'a vraiment rien à voir au niveau souplesse d'utilisation ! c'est vraiment top.

Donc les " petites " consoles ... à part pour gerer quelques PAR dmx vite fait, sinon ... ça reste apparement assez limité ( enfin pour moi )
10
Oui les petites consoles peuvent etre vite limitées selon que l'on recherche.

Avec la berhinger et du trad j'ai étais vite dépassé, car les 650 "steps" servent autant pour des chases que pour les mémoires théâtres donc on atteints vite les limites de la machine. mais vue qu'elle est souple et facile d'emplois, je la prends toujours avec moi et j'adresse les principaux canaux au niveau des face, contre, latéraux et rasant. et elle est branché sur mon mergeur.

Avec lanbox, on a 999 fois 99 effet. et autant cela utilisable sur 30 de couches (layer) j'en utilise en général 4/5 en même temps, donc cela est deja pas mal.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture