Septembre 2008 - Console pour asservies.
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 763 vues
- 9 followers
ericvda4
Modele minimum ?
Prix?
Modele avec plus de possibilité et permettant de pouvoir commander facilement 12/16 asservis?
Prix?
Modele "top" et fiable et surtout intuitif? Prix?
merci par avance de faire un petit résumé de vos connaissances et expériences.
eric vda
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Anonyme

ericvda4
Car plutot que de chercher dans 100 thread différents, il me semblait bien de pour faire un point pour ce dernier trimestre 2008.
Car les asservies deviennent abordable a de plus en plus de monde donc le besoin de pouvoir diriger de telles machines me semble logique.
Alors souvent les choix se portent sur des produits bas de gammes avec deceptions et donc besoin de passer sur des modeles de meilleurs qualités.
Donc donner vos infos et conseils.
merci
ericvda4
Clowny
Citation : Conseil à donner pour commencer sur une console pour scanner SCX 500/600 ?
Modele minimum ?
Prix?
Enttec + logiciel type Freestyler.
Citation : Modele avec plus de possibilité et permettant de pouvoir commander facilement 12/16 asservis?
Prix?
Martin Light-Jockey.
Citation : Modele "top" et fiable et surtout intuitif? Prix?
Martin Light-Jockey.
leug85
Après, on arrive rapidement à des budgets de 4000-5000€
Djflo2001
ericvda4
Donc pour l'instant je fonctionne qu'avec du trad, 30 PAR 64, 70 PAR 56, et 24 quartz, quelques PC et découpes, mais je veux pouvoir aller vers les asservies pour donner du mouvement.
Alors je sais que pour pour certain type de matos, aller sur de l'economique c'est vraiment Bof. Donc pour les scanner je regardais vers Stairville et à force de voir tant de mauvais messages dessus, je vais certainement aller sur du martin scx500/600 pour débuter.
Alors pour l'instant je suis sur Lanbox pour Mac et berhinger comme secours au cas ou l'informatique merde.
je fonctionne en mode théâtre.
Programmation d'effet les uns derrière les autres et envois de top sur repère musical ou visuel.
Donc j'ai une conduite avec environ 250/300 effets programmés et je rajoute en direct des effet de chaser pour renfoncer certaines parties.
Donc la lanbox peut gerer des asservies (pas encore essayer d'en brancher dessus) mais je me dis qu'il
y a certainement plus adaptés.
Alors le MArtin disc jockey existe en plusieurs modele? Conseil?
Y a t'il quelqu'un qui fasse tourner le martin disc jockey sur un Mac en mode window?
merci pour vos infos
Musicien75
J'ai vite laissé tombé et je suis passé sur PC, avec DASLIGHT.Tu peux télécharger la version complete et faire des essais. Il y a un tutoriel tres bien fait , la matériel est reconnu du 1er coup. Je débute sur Daslight, mais ça n'a vraiment rien à voir au niveau souplesse d'utilisation ! c'est vraiment top.
Donc les " petites " consoles ... à part pour gerer quelques PAR dmx vite fait, sinon ... ça reste apparement assez limité ( enfin pour moi )
ericvda4
Avec la berhinger et du trad j'ai étais vite dépassé, car les 650 "steps" servent autant pour des chases que pour les mémoires théâtres donc on atteints vite les limites de la machine. mais vue qu'elle est souple et facile d'emplois, je la prends toujours avec moi et j'adresse les principaux canaux au niveau des face, contre, latéraux et rasant. et elle est branché sur mon mergeur.
Avec lanbox, on a 999 fois 99 effet. et autant cela utilisable sur 30 de couches (layer) j'en utilise en général 4/5 en même temps, donc cela est deja pas mal.
Clowny
Citation : Alors le MArtin disc jockey existe en plusieurs modele? Conseil?
Le Light-Jockey (et non Disk-Jockey) n'existe qu'en une seule et unique version.
Citation : je vais certainement aller sur du martin scx500/600 pour débuter.
Ca reste de l'halogène donc vu que tu as pas mal de trad ca risque d'être faiblare. Regarde éventuellement pour du 250w à décharge en occasion.
ericvda4
Quand au niveau occase, j'ai pas trop eu de bonnes expériences, surtout que je ne suis pas dans la région parisienne mais en lorraine et que je connais pas assez le matos asservis pour voir ce qui fonctionne bien ou pas...
Mais de tout façon, j'escomptais faire un essai d'un 500 ou 600 chez thomann, commander et voir si cela le fait ou pas. Autant profiter du remboursé 30 jours.
mais merci pour le conseil, et je vais en tenir compte en ayant plus de reserves sur les halogenes 250 vis à vis des decharges...
Noisekino
ericvda4
Donc au niveau lumiere peu de chose en face, uniquement que du rattrapage en chaud/froid
ensuite par coulisse 4 PAR en latéraux et 1 PAR en rasant, avec pour chaque projo un circuit, afin d'avoir acces a chaque coulisse séparement,
et en contre 2/4 couleurs, et aussi 16 à 24 PAR qui servent pour du chase, (aspect visuel)
et ensuite avec des PAR64 sur herses, j'ai fais un "damier" de 5 x 5 PAR pour former des colonnes et lignes. Ainsi on peut découper le tapis de danse comme l'on veut et dessiner autant des carrés, des diagos et autres. Donc là bien sur un circuit par PAR.
Et ensuite quelques speciaux avec PC et decoupes.
D'ou le fait de vouloir maintenant integrer quelques scanner, afin d'avoir soit des gobos rotatif ou non, soit ensuite des effets de mouvements. Mais en allant sur des scanner pas tellement puissant, je dois certainement ne pas avoir une ambiance forte autour...
kikixxx
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
ericvda4
peux tu m'indiquer le prix de cette console et les possibilités de la machine et limites...
"Avolites"< serait une référence au niveau console asservies?
merci pour les infos
vais essayer de voir si ils ont un site et si on peut telecharger des notices.
Matmax67
Tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le site d'Avo.
L'azure est une bonne petite console si tu as plus d'auto que de trad.
Elle gere le trad mais c'est pas son point fort.
Regarde un peu le manuel et tu verra vite ses points forts !
kikixxx
tu sais même prendre le train avec ou le métro!
Matmax67
kikixxx
essaie chez eux, il est assez bien foutu, avec des rangements pour disquettes et lampes etc...
thekid
Matmax67
je pense le faire moi meme le fly, j'ai recupe des vieux fly de barco (genre l'armure sur roulette) donc j'ai de quoi faire.
ericvda4
Merci par avance
ericvda4
- < Liste des sujets
- Charte