Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 18:33:05Utilisation de macro
Je viens de redécouvrir cette fonction mais j'ai un peu de mal a trouver des utilisations pratiques. Alors si vous avez des exemples, bref comment vous vous en servez quoi, ca m'interresse .
Ah oui, j'avais meme pas préciser: je bosse principalement sur chamsys et je débutte sur Gdma.
je m'en etait deja servi sur scanco mais juste pour faire des chases.
Sur GrandMa, les applications des macros sont variées. Une de celle que je préfère est le grand nettoyage :
off timecode thru
off all_sequences
off all_chases
off effect thru
clear (delay 0,2 sec.)
clear (delay 0,2 sec.)
clear (delay 0,2 sec.)
off macro thru
delete page 1 Thru;
delete Group 1 Thru;
delete seq 1 Thru (optionnel si jamais on veut garder certaines séquence)
ça me permet de tout mettre en off, d'effacer les groupes, les pages et les séquences. De cette manière je prends un show existant et le vide de ce que je ne vais pas utiliser dans un nouveau show.
Une autre application basique les changement de page fader et Executeur en même temps. Là, je donne à la macro le titre du morceau et si la playliste change, je n'ai qu'à réordonné mes macros...
J'utilise aussi bcp les macros pour les ventilations de delay et les timing compliqués qui reviennent souvent :
Ex
preset 2 Time time 0 Thru 2
va ventiler les delay des intensité de 0 à 2 secondes sur le groupe sélectionné (uniquement à partir de la version 5.902).
Bref, on peut tout faire à partir du moment où les macros font appel à des boutons (ça ne marche pas sur les faders, ce qui est d'ailleurs assez dommage)