Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 18:33:05Utilisation de macro
Je viens de redécouvrir cette fonction mais j'ai un peu de mal a trouver des utilisations pratiques. Alors si vous avez des exemples, bref comment vous vous en servez quoi, ca m'interresse .
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/10/2008 à 18:53:33
Sur quelle console ?
0
skall74
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/10/2008 à 20:40:16
Ah oui, j'avais meme pas préciser: je bosse principalement sur chamsys et je débutte sur Gdma.
je m'en etait deja servi sur scanco mais juste pour faire des chases.
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/10/2008 à 21:59:06
Donc la on parle de la GrandMA ?
0
skall74
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/10/2008 à 21:18:36
GrandMA ou chamsys
0
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/10/2008 à 22:38:19
Sur GrandMa, les applications des macros sont variées. Une de celle que je préfère est le grand nettoyage :
off timecode thru
off all_sequences
off all_chases
off effect thru
clear (delay 0,2 sec.)
clear (delay 0,2 sec.)
clear (delay 0,2 sec.)
off macro thru
delete page 1 Thru;
delete Group 1 Thru;
delete seq 1 Thru (optionnel si jamais on veut garder certaines séquence)
ça me permet de tout mettre en off, d'effacer les groupes, les pages et les séquences. De cette manière je prends un show existant et le vide de ce que je ne vais pas utiliser dans un nouveau show.
Une autre application basique les changement de page fader et Executeur en même temps. Là, je donne à la macro le titre du morceau et si la playliste change, je n'ai qu'à réordonné mes macros...
J'utilise aussi bcp les macros pour les ventilations de delay et les timing compliqués qui reviennent souvent :
Ex
preset 2 Time time 0 Thru 2
va ventiler les delay des intensité de 0 à 2 secondes sur le groupe sélectionné (uniquement à partir de la version 5.902).
Bref, on peut tout faire à partir du moment où les macros font appel à des boutons (ça ne marche pas sur les faders, ce qui est d'ailleurs assez dommage)