Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inconvénient Chamsys et ma en club

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
1 inconvénient Chamsys et ma en club
Bonjour ,

utilisant actuellement un PCWING et un EXTRAWING Chamsys et connaissant uniquement magicQ je voudrais passer sur grand MA pour les potards motorisés car sur MagicQ le seul gros problème c'est le nombre de Play-backs qui m'est insuffisants et la gestion du multipages qui est pour moi un gros point faible pour mon utilisation type club (busking) en disco mobile.

Pour info c'est pour gérer 21 lyres(18+3) , 16 PARs LED , et 15 circuit TRAD et 1 média-serveur . Quels sont les inconvénients ou avantages de grand MA (1,2 voir dans un avenir proche 3 si certain on des scoop ) sur Chamsys et que me conseillez vous ?

Merci d'avance
2
Sur chamsys tu as un media server et avec les régions le busking devient un jeu d'enfant...
Sur MA le soft est plus intuitif (à mon sens), ils annocent à demi mot un média serveur embarqué sur la 3 mais qu'est ce qu'il permettra et est ce qu'il sera intégré à toute la gamme c'est un gros ? ; l'ergonomie mieux pensée, le nombre d'exécuteurs que tu peux avoir sur les écrans tactile est plus important que celui des grids chamsys (enfin, c'est plus clair vu que sur chamsys tu peux en avoir autant que tu veux).
La gestion du multi page sur chamsys est clair, tu sais ce que tu peux faire ou non, et la console peut effectuer celle des action (offer des PB lors des changements de page), sur MA tu gères ça comme tu veux mais tu doit le définir, le programmer, via des lignes de cmd.
La chamsys est une console qui te mâche le boulot de programmation mais qui a des limitations dans son utilisation, la gma a des limites beaucoup plus poussées mais tout doit être programmé par tes soins.

3
Merci , je savais pas pour les commandes cmd sa doit être la galère à assimiler et à utiliser .Pour moi magicQ le principal problème c'est que si tu as des PB activés sur une page tu ne peux pas cumuler les même sur d'autres pages . Au passage tu peux peut-être me renseigner sur magicQ : si tu as un FX de PAN sur un PB et sur un autre PB un FX de DIMMER comment peux tu les synchroniser et pour qu'ils ne " jouent " pas à contre temps .
4
Bonjour

Dans Setup / Playback /Crossfader button , tu peux le définir comme Global Tap to Time
Normalement cela devrait gérer le tap de tous le PB qui sont actifs...

Tu peux aussi dans la fenêtre d'execute enregistrer les PB ce qui augmente le nombre de PB disponibles surtout sur si tu met ta fenêtre sur un écran à part qui soit assez grand....

Entre Cham et GMA c'est deux philosophie et manière de travailler le light différente... Mais les possibilités sur Cham sont deja pas mal je pense être encore loin d'utiliser toute les capacités de la machine...